Dre Grey, le­çons d’ana­to­mie

La 10e sai­son se pour­suit alors que les membres de l’équipe du Grey-sloan Me­mo­rial doivent faire face à de nom­breux conflits sur les plans pro­fes­sion­nel et per­son­nel. Ma­riage, tra­hi­son, que­relle et amour… la vie dans les hô­pi­taux n’est pas de tout re­pos.

Hors-Série - - Sommaire -

L’hô­pi­tal or­ga­nise une confé­rence de presse pour sou­li­gner le suc­cès ob­te­nu par Cris­ti­na (Sandra Oh). Elle a en ef­fet réus­si une opé­ra­tion chi­rur­gi­cale in­édite, la pre­mière dans le do­maine. Mal­gré les coeurs à la fête chez les mé­de­cins et in­fir­miers, la réa­li­té rattrape ces der­niers ra­pi­de­ment: ils doivent sau­ver un en­fant vic­time d’un grave ac­ci­dent de trac­teur. De son cô­té, De­rek (Pa­trick Demp­sey) doit ren­con­trer des scien­ti­fiques à propos d’un pro­jet gou­ver­ne­men­tal sur la car­to­gra­phie du cer­veau, alors que Me­re­dith (El­len Pom­peo) pour­suit ses re­cherches sur la veine por­tail: mal­heu­reu­se­ment, le mou­ton co­baye dé­cède.

Jack­son ar­rive trop tard…

Mal­gré le tra­vail, April (Sa­rah Drew) se concentre sur son ma­riage. Stres­sée, elle est tou­jours à la re­cherche de demoiselles d’hon­neur et veut que ses amies ne ratent au­cun es­sayage. Deux d’entres elles, Me­re­dith et Cris­ti­na, ont une dis­pute mé­mo­rable, mais, lorsque le père de Ka­rev (Jus­tin Cham­bers) fait un in­farc­tus, elles se ré­con­ci­lient pour ré­con­for­ter leur ami. En­suite, le ma­riage d’april et Mat­thew (Jus­tin Brue­ning) est cé­lé­bré. Alors que tous les in­vi­tés ont les yeux bra­qués sur les ma­riés, le por­table de De­rek sonne… Au bout du fil, nul autre que le pré­sident des États-unis. Que lui veut-il? Puis, Jack­son (Jesse Williams) vient gâ­cher la plé­ni­tude d’april. Après la cé­ré­mo­nie, il dé­cide de lui avouer son amour. Com­ment ré­agi­ra la nou­velle ma­riée?

Les consé­quences du ma­riage

Trois se­maines après le ma­riage, les membres de l’équipe mé­di­cale doivent faire face aux consé­quences des évé­ne­ments sur­ve­nus lors de la cé­lé­bra­tion. En ef­fet, plu­sieurs per­sonnes ont vé­cu de grandes émo­tions. April se­ra d’ailleurs dé­tes­tée par tous. La grande aven­ture pré­si­den­tielle de De­rek se pour­suit et il doit se rendre à la Mai­son-blanche. Au­rai­til des se­crets à ca­cher? De leur cô­té, Ste­pha­nie (Jer­ri­ka Hin­ton) et Leah (Tes­sa Fer­rer) dé­cident d’agir à la suite de leur rup­ture res­pec­tive alors que Cal­lie (Sa­ra Ra­mi­rez) et Ari­zo­na (Jes­si­ca Cap­shaw) doivent prendre une dé­ci­sion cru­ciale à propos de leur re­la­tion.

une plainte ano­nyme

Une onde de choc s’abat sur l’hô­pi­tal: une plainte ano­nyme dé­li­vrée par l’un des em­ployés pousse les couples à la pa­nique. Alex et Jo (Ca­mil­la Lud­ding­ton) font même sem­blant de rompre. Quelle est donc cette plainte? Ne se mê­lant pas à cette his­toire, Ri­chard (James Pi­ckens Jr) tente plu­tôt d’en­rô­ler les ré­si­dents pour ai­der à la re­cherche d’un cas rare de can­cer. De son cô­té, De­rek n’ar­rive pas à ob­te­nir ce qu’il veut: Me­re­dith re­fuse tou­jours d’avoir des re­la­tions sexuelles avec lui. Et l’amour est dans l’air pour Em­ma et Owen (Ke­vin Mckidd), qui parlent d’em­mé­na­ger en­semble.

De­rek (Pa­trick Demp­sey)

doit se rendre à la Mai­son-

Blanche. A-t-il des se­crets

à ca­cher?

Jack­son (Jesse Williams) et Ste­pha­nie (Jer­ri­ka Hin­ton) vi­vront des mo­ments dif­fi­ciles à la suite de la dé­cla­ra­tion d’amour de Jack­son à April.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.