L’au­berge du chien noir

En­core une fois cette sai­son, l’his­toire entre Marc et Ma­ryse fe­ra cou­ler beau­coup d’encre, au grand désar­roi de cette der­nière, qui ne se­ra plus in­vi­tée dans les évé­ne­ments fa­mi­liaux. La si­tua­tion ne se­ra pas plus simple du cô­té des édi­tions Deux par deu

Hors-Série - - Sommaire - Ma­rie-eve Le­clerc

L’une des prin­ci­pales his­toires à suivre dès jan­vier est celle de Ma­ryse (Lyn­da John­son) et Marc (Vincent Gra­ton), qui conti­nue­ront à re­te­nir l’at­ten­tion de tous. Après avoir ten­té de re­con­qué­rir Ma­thilde (Isa­belle Lemme), Marc re­non­ce­ra fi­na­le­ment et re­vien­dra au­près de Ma­ryse, au grand déses­poir de la fa­mille Tru­deau. «Il ap­pren­dra aus­si que Ma­thilde s’est rap­pro­chée de Da­vid (Mar­tin La­roche) en les sur­pre­nant» , nous dé­voile Syl­vie Lus­sier. De plus, Ma­thilde an­non­ce­ra à Zoé (Léa et Jade Therrien) que Marc est son père adop­tif. «Les deux ex af­fron­te­ront ce pro­blème crève-coeur en­semble. D’au­tant plus que les en­fants d’ariane (Ju­lie Daoust) et Ma­thieu (Fran­çois Gad­bois) po­se­ront des ques­tions par rap­port à Marc et Ma­thilde. Ils de­vront leur an­non­cer les vé­ri­tables liens bio­lo­giques de Zoé.» Ce­la amè­ne­ra ain­si Ma­thieu à vou­loir ex­pli­quer la gé­néa­lo­gie fa­mi­liale à Li­lou (Ga­brielle et Nao­mie Am­brus) et à Zach (El­liot Mi­ville-des­chênes). Fi­na­le­ment, la pauvre Ma­ryse, qui ne se­ra plus la bien­ve­nue dans les réunions fa­mi­liales, en­tre­ra en conflit avec tout le monde. Sé­bas­tien (Guillaume Cham­poux) lui en vou­dra en­core de l’avoir lais­sé et ce ne se­ra pas l’har­mo­nie avec Ariane aux édi­tions Deux par deux. «Sans comp­ter qu’elle et Gas­pard (Mar­tin Hé­roux) se tapent roya­le­ment sur les nerfs. Leur collaboration ne se­ra pas fa­cile.»

Une ar­ri­vée qui se­coue À Deux par Deux

Le re­tour de Gas­pard à Mon­tréal et aux édi­tions Deux par deux cham­bou­le­ra les rap­ports de force. Sur­tout que chez l’édi­teur, plu­sieurs pro­jets sont en cours de pro­duc­tion, dont une sé­rie do­cu­men­taire qui a pour mis­sion d’en­voyer deux jour­na­listes, Ga­brielle (Éve­lyne Rom­pré) et Jo­na­than (Simon Fré­chet­teDaoust), à l’étran­ger. C’est Jé­rôme (Louis-da­vid Mo­rasse) qui au­ra l’ama­bi­li­té d’hé­ber­ger Gas­pard quelque temps.

que fe­ra Jé­rôme?

Éloïse (Maxime Mo­rin), sur le point d’ac­cou­cher, de­man­de­ra l’aide de Jé­rôme. Quant à ce der­nier, at­ten­dant tou­jours la ré­ponse du test de pa­ter­ni­té, il s’in­ter­ro­ge­ra sur son pos­sible rôle de père, ce qui dé­cou­ra­ge­ra au plus haut point Phi­lippe (Ro­ger Lé­ger). «Jé­rôme au­ra beau­coup de dif­fi­cul­té à ac­cep­ter qu’il soit le père de l’en­fant d’éloïse et ne vou­dra pas as­sis­ter à l’ac­cou­che­ment. On sau­ra fi­na­le­ment qui est le père du nou­veau-né. Jé­rôme ou un autre homme?» nous di­vulgue l’au­teure.

ni­cole Dé­voile la vé­ri­té

Ni­cole (Ri­ta La­fon­taine) ex­pli­que­ra en­fin toute l’his­toire des cham­pi­gnons à Syl­vie (Syl­vie Bou­cher) et à Anaïs (Ca­the­rine De Sève). «On a ap­pris ce qui était ar­ri­vé à l’homme ayant vio­lé Anaïs lors­qu’elle était ado­les­cente. C’est Ni­cole qui a pro­vo­qué son em­poi­son­ne­ment et, ain­si, sa mort. Cette der­nière fe­ra le point sur cette ques­tion en dé­but de sai­son» , ra­conte Syl­vie Lus­sier.

Un ma­nus­crit qui fe­ra Ja­ser

Les Édi­tions du vieux sch­noque et les em­ployés du jour­nal se­ront contra­riés en rai­son d’un ma­nus­crit as­sez osé. Alex (Pierre-alexandre For­tin) se­ra d’ailleurs sur­pris en ap­pre­nant que Ma­non (Sophie Pa­ra­dis) est l’au­teure de ce texte olé olé. Cette der­nière, après avoir soumis son livre à la mai­son d’édi­tion, réa­li­se­ra qu’elle a des pro­blèmes d’ar­gent. «Elle sou­hai­te­ra vendre sa part de l’au­berge. Claire (Ca­the­rine ProulxLe­may), qui a fi­nan­cé cette part, dé­si­re­ra la ra­che­ter. Tou­te­fois, Laurent (Re­naud Pa­ra­dis) ne vou­dra pas.»

L’his­toire entre Ma­ryse (Lyn­da John­son) et Marc (Vincent Gra­ton) n’a pas fi­ni de se­couer tout le monde.

Ni­cole (Ri­ta La­fon­taine) ra­conte en­fin l’his­toire des cham­pi­gnons à Syl­vie (Syl­vie Bou­cher) et à Anaïs (Ca­the­rine De Sève).

Ma­thieu et Ariane de­vront avouer la sé­pa­ra­tion de Ma­thilde et Marc à Li­lou (Ga­brielle et Nao­mie Am­brus) et à Zach (El­liot Mi­vil­leDes­chênes).

La re­la­tion entre ma­thilde (isa­belle lemme) et Da­vid se dé­fi­ni­ra de mieux en mieux.

Le re­tour de Gas­pard (mar­tin Hé­roux) cau­se­ra quelques ra­vages au­tour de lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.