Un retour la­bo­rieux chez les pa­rents

Une faillite, ce n’est ja­mais fa­cile à vivre! Sur­tout lors­qu’on se re­trouve à la rue, sans le sou. C’est pour­tant ce qui ar­rive à Patrick et Ka­rine, un couple qui vient de perdre son res­tau­rant et qui n’a d’autre choix que de re­tour­ner vivre tem­po­rai­re­men

Hors-Série - - Boomerang -

Les té­lé­spec­ta­teurs fe­ront la connais­sance cet au­tomne de Patrick (Antoine Bertrand) et de Ka­rine (Ca­the­rine-anne Tou­pin), res­pec­ti­ve­ment chef et ad­mi­nis­tra­trice d’un res­tau­rant qui a fait faillite. Se re­trou­vant avec rien, les tour­te­reaux dé­cident de s’ins­tal­ler pour une se­maine dans le bun­ga­low des pa­rents de Ka­rine, par­tis à Cu­ba. Ils se ren­dront tou­te­fois à l’évi­dence que leurs pro­blèmes ne sont pas si évi­dents à ré­gler et qu’ils ne sont pas au bout de leurs peines. Mo­nique (Marie-thé­rèse For­tin) et Pierre (Marc Mes­sier), les pa­rents de Ka­rine, mettent de la pres­sion sur le jeune couple pour qu’il rem­bourse ra­pi­de­ment sa dette. Patrick tente donc du mieux qu’il peut de trou­ver des so­lu­tions pour se faire un peu d’ar­gent; tou­te­fois, un ap­pel ano­nyme pour­rait chan­ger la si­tua­tion. Quant à Ka­rine, elle se met au gar­dien­nage en s’oc­cu­pant de sa nièce qui lui rend la vie pé­nible. Outre cet em­ploi à temps par­tiel, elle ob­tient une entrevue pour un bou­lot. Mais avec une mère ma­lade du contrôle et une soeur par­faite, Sté­pha­nie (Ma­ga­lie Lé­pine-blon­deau), la pré­pa­ra­tion à cet en­tre­tien s’avère as­sez ar­due.

Des re­la­tions ten­dues pour Patrick

Les liens fa­mi­liaux ne sont pas tou­jours har­mo­nieux, et Patrick et son beau-père en sont un bon exemple. Pierre est un fonc­tion­naire à la re­traite qui a l’in­ten­tion de pro­fi­ter de sa nou­velle vie pour jouer au golf et se re­po­ser. Mal­heu­reu­se­ment, ses plans sont cham­bou­lés lors­qu’il voit dé­bar­quer chez lui sa fille et sur­tout son gendre, Patrick. Ce der­nier, épi­cu­rien dans l’âme, n’ap­pré­cie guère de pas­ser ses jour­nées, seul, en com­pa­gnie de Pierre. Ayant peu d’in­té­rêts en com­mun, les jours sem­ble­ront plu­tôt longs aux deux pro­ta­go­nistes. Les rap­ports entre Patrick et son beau-frère, Richard (Émile Proulx-cloutier), ne sont pas non plus au beau fixe. En ef­fet, ce der­nier, riche homme d’af­faires égo­cen­trique, s’amuse à dé­ni­grer Patrick en pu­blic. Et di­sons que la faillite de ce­lui-ci lui ap­por­te­ra d’autres mi­nu­tions…

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.