Des­crip­tion des per­son­nages

Hors-Série - - Boomerang -

Patrick: Ce chef ta­len­tueux a ou­vert son res­tau­rant après avoir rem­por­té le concours Les étoiles de la cui­sine. Sa blonde, Ka­rine, dont il est éper­du­ment amou­reux, s’est jointe à lui pour l’ai­der dans ce beau projet, qui fi­na­le­ment n’a pas été si mer­veilleux! Patrick est éga­le­ment un être sym­pa­thique et confiant, ain­si qu’un vé­ri­table épi­cu­rien dans l’âme.

Ka­rine: An­gois­sée et éter­nelle pes­si­miste, elle est tout le contraire de Patrick! La faillite du res­tau­rant n’ai­de­ra en rien sa nature ner­veuse et elle se fe­ra du sou­ci quant à son ave­nir, tout en se po­sant de mul­tiples ques­tions. De plus, Ka­rine ne par­vient ja­mais à ter­mi­ner ses propres pro­jets, mais s’im­plique à fond dans ceux des gens qu’elle aime.

Mo­nique: C’est une femme d’af­faires ac­com­plie qui tra­vaille pour son gendre, Richard, dans un bu­reau d’as­su­rances. Ayant un ho­raire char­gé, elle n’a ja­mais une mi­nute de libre de­vant elle. Mal­gré ses oc­cu­pa­tions pre­nantes, elle trouve tou­te­fois du temps pour se mê­ler des his­toires per­son­nelles des membres de sa fa­mille. Une vraie «Ger­maine», comme le dit si bien l’ex­pres­sion!

Pierre: Fonc­tion­naire à la re­traite, il dé­sire dé­sor­mais pro­fi­ter de son en­tière li­ber­té. Jouer au golf, lire, se re­po­ser: voi­là ses nou­veaux plans de vie. Un autre de ses pro­jets est de se rap­pro­cher de sa femme, qu’il croit avoir né­gli­gée un peu ces der­nières an­nées. Mais avec leurs nou­veaux co­lo­ca­taires, ce se­ra un peu dif­fi­cile…

Sté­pha­nie: Ma­riée à un riche homme d’af­faires, Sté­pha­nie, la soeur ca­dette de Ka­rine, ne tra­vaille pas. En fait, son em­ploi du temps consiste en des ren­dez-vous pour des ma­nu­cures, des dî­ners entre co­pines, de la cui­sine pour son ma­ri et du net­toyage des pou­pées de sa fille. Mal­gré ses vê­te­ments grif­fés et sa mai­son luxueuse, elle en­vie sa grande soeur pour ses am­bi­tions pro­fes­sion­nelles.

Richard: Riche homme d’af­faires, ce der­nier est an­ti­pa­thique et égo­cen­trique. Gendre pré­fé­ré de sa belle-fa­mille, il est éga­le­ment le pa­tron de Mo­nique. Mal­gré le fait qu’il s’oc­cupe fi­nan­ciè­re­ment bien de sa femme, Sté­pha­nie, il consi­dère par­fois cette der­nière comme fai­sant par­tie des meubles de la mai­son.

Syl­vain (Fa­bien Cloutier): Meilleur ami de Patrick, Syl­vain est un vé­ri­table don juan, même si à pre­mière vue il n’a pas le phy­sique de l’em­ploi. Gé­rant d’un gym­nase, il consi­dère cet en­droit comme son ter­rain de chasse. Ayant un grand coeur, il n’hé­site pas à ac­cueillir sous son toit ses deux amis à la rue. La co­lo­ca­tion ne du­re­ra mal­heu­reu­se­ment qu’une nuit, Patrick et Ka­rine étant sous le choc de la vie noc­turne de leur ami.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.