Un ac­ci­dent qui change tout

Cette nou­velle série de 10 épi­sodes nous trans­porte dans l’uni­vers de Sarah, dont la vie bas­cule après une soi­rée entre amis. En ef­fet, un ac­ci­dent de voi­ture chan­ge­ra à ja­mais sa des­ti­née et celle de son ami Cé­dric, ain­si que celle de leurs fa­milles re­sp

Hors-Série - - Nouvelle Adresse -

Com­ment vit-on après un ter­rible drame? Les vies sont-elles à ja­mais chan­gées? C’est ce que nous fe­ra dé­cou­vrir cette série qui met en scène Sarah Vaillan­court (Ma­rianne For­tier), une jeune fille de 17 ans qui se ré­veille lour­de­ment han­di­ca­pée à la suite d’un tra­gique ac­ci­dent de la route au cours du­quel son ami d’en­fance, Cé­dric Dutil (Fé­lix-antoine Du­val), était au vo­lant. Ce der­nier, gra­ve­ment bles­sé, s’en sort mieux phy­si­que­ment que Sarah. Tou­te­fois, psy­cho­lo­gi­que­ment, c’est autre chose! On peut pré­dire qu’un exa­men de conscience at­tend les deux pro­ta­go­nistes.

Un ac­ci­dent bête qui se­coue des vies

Pour les 18 ans de son ami Cé­dric, Sarah or­ga­nise une fête sur­prise dans un cha­let des Lau­ren­tides. Après une soi­rée bien ar­ro­sée, Cé­dric dé­cide d’al­ler faire un tour avec la voi­ture de sport du beau-père de Ma­nu (Alys­sa La­belle). Sarah dé­cide de le suivre. Mal­heu­reu­se­ment, du­rant leur ba­lade, le vé­hi­cule rate une courbe et se re­trouve au fond d’un fos­sé. C’est une jog­geuse qui en fait la dé­cou­verte vers 6 h le len­de­main ma­tin. Les deux jeunes se ré­veillent à l’hô­pi­tal, gra­ve­ment bles­sés, avec des sé­quelles phy­siques. Ces der­nières sont très sé­rieuses pour Sarah. On sui­vra donc le par­cours de ces jeunes après l’ac­ci­dent et la fa­çon dont ils de­vront ap­prendre à vivre et gran­dir avec les consé­quences de leurs actes. Sans ou­blier leurs pa­rents, qui de­vront com­po­ser avec une pa­no­plie d’émo­tions et de dé­ci­sions à prendre. Les deux fa­milles, ja­dis amies, se trou­ve­ront d’ailleurs au coeur d’une ba­taille ju­di­ciaire. Des ami­tiés se­ront bri­sées à ja­mais, au­tant chez les pa­rents que chez les jeunes. Outre la ba­taille ju­di­ciaire, les té­lé­spec­ta­teurs sui­vront de près un im­mense com­bat mé­di­cal et émo­tif. Cé­dric, qui s’ap­prê­tait à en­trer dans une uni­ver­si­té amé­ri­caine pour y jouer au foot­ball, ver­ra son ave­nir gâ­ché. On dé­cou­vri­ra éga­le­ment au fil des épi­sodes ce qui s’est réel­le­ment pas­sé à tra­vers des sou­ve­nirs, des flash-back et les points de vue de Cé­dric et de Sarah. Et si les proches de Sarah avaient aus­si leur part de res­pon­sa­bi­li­té dans ce qui s’est pas­sé?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.