Sel­fridges connaît un nou­vel élan!

Nous re­trou­vons les per­son­nages de Mon­sieur Sel­fridge en 1919, à la fin de la Pre­mière Guerre mon­diale. Si les der­nières an­nées ont été dif­fi­ciles pour Har­ry Gor­don Sel­fridge, les af­faires re­prennent peu à peu. Néan­moins, il de­vra faire face à d’autres em

Hors-Série - - Les Séries Jeunesse - Ma­rie-eve Le­clerc

Alors que la Pre­mière Guerre mon­diale vient à peine de s’ache­ver, les sol­dats rentrent à la mai­son. Par­mi ces der­niers, cer­tains sont prêts à re­trou­ver leur emploi d’avant, car la guerre les a ren­dus beau­coup moins for­tu­nés. De son cô­té, Har­ry Gor­don Sel­fridge (Je­re­my Pi­ven) – tou­jours aus­si exu­bé­rant – a été tou­ché par les dif­fi­cul­tés de la crise éco­no­mique. Il est donc très heu­reux de voir ses af­faires re­prendre après des an­nées de pri­va­tions et il conti­nue de di­ri­ger son ma­ga­sin tout en gar­dant l’oeil ou­vert sur de nou­velles oc­ca­sions pour son en­tre­prise.

Lord Lox­ley veut se ven­ger

Ayant per­du sa femme, la ri­chesse et sa ré­pu­ta­tion, Lord Lox­ley (Ai­dan Mcardle) est de re­tour à Londres avec une seule en­vie, celle de faire du mal à Har­ry. Pen­dant que ce der­nier pro­fite de l’es­sor de son ma­ga­sin, il est loin de se dou­ter que son vé­ri­table en­ne­mi oeuvre en cou­lisses, dé­ci­dé à se ven­ger coûte que coûte. Réus­si­ra-t-il à mettre son plan à exé­cu­tion, c’est-à-dire à rui­ner le roi du com­merce?

Des nou­velles aven­tures

Par­mi les per­son­nages se­con­daires de la sé­rie, plu­sieurs connaissent une nou­velle exis­tence. On pense entre autres à Ro­sa­lie Sel­fridge (Ka­ra Toin­ton), la fille aî­née de Har­ry, qui se ma­rie à un aris­to­crate russe. Mal­heu­reu­se­ment, les re­la­tions avec la belle-famille ne se­ront pas de tout re­pos. Pen­dant ce temps, Vio­lette (Han­nah Toin­ton), la re­belle de la famille, n’en fait qu’à sa tête, au grand déses­poir de son père. Du cô­té des em­ployés du ma­ga­sin, on re­trouve Kit­ty (Amy Beth Hayes), la chef des cos­mé­tiques, qui est dé­sor­mais ma­riée et doit faire face à des obs­tacles. Fi­na­le­ment, Vic­tor (Trys­tan Gra­velle) a réa­li­sé son rêve d’ou­vrir son propre com­merce, mais des gens peu re­com­man­dables qu’il fré­quente pour­raient gran­de­ment lui nuire.

Har­ry Gor­don Sel­fridge (Je­re­my Pi­ven) est très heu­reux de voir ses af­faires re­prendre après des an­nées de pri­va­tions.

Ayant tout per­du, Lord Lox­ley (Ai­dan Mcardle) est de re­tour à Londres avec une seule en­vie, celle de se ven­ger de Har­ry. Vio­lette (Han­nah Toin­ton) est la re­belle de la famille et n’en fait qu’à sa tête.

Ro­sa­lie Sel­fridge (Ka­ra Toin­ton), la fille aî­née de Har­ry, se ma­rie à un aris­to­crate russe. Les re­la­tions avec la belle-famille se­ront ten­dues.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.