En sa­voir plus

Hors-Série - - Les Séries Jeunesse - Ma­rie-eve Le­clerc

Sui­vie par plus de 5,1 mil­lions de per­sonnes aux États-unis, cette sé­rie co­pro­duite et ini­tiée par Ro­nald D. Moore pro­vient de la sa­ga de livres de Dia­na Ga­bal­don, in­ti­tu­lée Le chardon et le tar­tan. Les producteurs de la sé­rie té­lé, vou­lant res­pec­ter le plus pos­sible l’his­toire et l’époque, ont fait des re­cherches his­to­riques ri­gou­reuses et confec­tion­né des cos­tumes iden­tiques à ceux du 18e siècle.

La cin­quième et der­nière sai­son de cette sé­rie post-apo­ca­lyp­tique pro­met d’être riche en émo­tions et en af­fron­te­ments. Alors qu’il fait face à plu­sieurs ba­tailles, Tom Ma­son (Noah Wyle) de­vra re­dou­bler d’as­tuce pour dé­truire les en­va­his­seurs une fois pour toutes, lors d’un com­bat fi­nal qui dé­ter­mi­ne­ra le sort des hu­mains. Tom, qui ne peut se battre seul, est ac­com­pa­gné de sa famille et de la 2e division du Mas­sa­chu­setts pour cet ul­time af­fron­te­ment. La deuxième sai­son se pour­suit, avec les membres de l’uni­té d’élite de la po­lice de Chi­ca­go qui de­vront ré­col­ter une sé­rie d’in­dices afin de faire la lu­mière sur plu­sieurs crimes com­mis dans la ville amé­ri­caine. Par­mi les af­faires que l’équipe de Voight (Ja­son Be­ghe) au­ra à éclair­cir, men­tion­nons le meurtre d’une femme et de sa fille, un in­cen­die cri­mi­nel, ain­si qu’un vol à main ar­mée im­pli­quant la mère de Lind­say (So­phia Bush). De plus, lors d’une mis­sion, Bur­gess (Ma­ri­na Squer­cia­ti) et Roman (Brian Ge­ragh­ty), pris au piège, n’au­ront au­cun moyen de com­mu­ni­quer avec leurs col­lègues pour de­man­der du ren­fort… Cette nou­velle fic­tion ca­na­dienne nous pré­sente An­gie Flynn (Kris­tin Leh­man), une mère cé­li­ba­taire qui fait par­tie de la bri­gade cri­mi­nelle de la po­lice de Van­cou­ver. De na­ture fou­gueuse, cette en­quê­teuse doit ras­sem­bler tous les in­dices qu’elle trouve pour iden­ti­fier les meur­triers des dos­siers dont elle s’oc­cupe. Très prise par ses fonc­tions, cette femme doit conci­lier tra­vail et famille au quo­ti­dien.

Psitt… Fait co­casse de la sé­rie: les té­lé­spec­ta­teurs savent dès le dé­but des épi­sodes qui sont les as­sas­sins et les vic­times. C’est le mo­bile du crime qu’ils dé­couvrent au fur et à me­sure que l’émis­sion avance.

Cette nou­velle sé­rie amé­ri­caine pré­sen­tée sur les ondes de Zté­lé met en scène l’his­toire de deux frères ori­gi­naires de Pro­vi­dence: Mi­chael (Ja­son Isaacs) et Tom­my (Ja­son Clarke) Caf­fee. Ces der­niers sont tout le contraire l’un de l’autre, puisque le pre­mier est un ma­fieux, tan­dis que le se­cond est po­li­ti­cien. Tout ce qu’ils ont en com­mun est… leur sang. Les liens fra­ter­nels l’em­por­te­ront-ils sur le mé­tier des deux frères? Cette sixième sai­son dé­bute avec l’ar­res­ta­tion de Ca­ry (Matt Czu­chry), qui est ac­cu­sé d’être im­pli­qué dans un tra­fic d’hé­roïne d’une va­leur de 1,3 mil­lion de dol­lars. Ali­cia (Ju­lian­na Mar­gu­lies) et Ca­ry font tout leur pos­sible pour trou­ver l’ar­gent afin de payer la cau­tion. L’offre de Diane (Ch­ris­tine Ba­rans­ki) de re­joindre le clan Flor­rick-agos est va­lable à condi­tion qu’elle ob­tienne un vote égal à ce­lui d’ali­cia et de Ca­ry. Pen­dant ce temps, Ka­lin­da (Ar­chie Pan­ja­bi) re­prend contact avec une vieille connais­sance liée à une af­faire par­ti­cu­lière. Fi­na­le­ment, Eli (Alan Cum­ming) fait des son­dages sur la fu­ture élec­tion pour le poste de pro­cu­reur et dé­couvre qu’ali­cia a de bonnes chances de rem­por­ter la vic­toire. La deuxième sai­son de Far­go pro­met plus de per­son­nages, plus de dé­cors et plus d’in­trigues, qui conver­ge­ront toutes vers le mas­sacre de Sioux Falls, sur­ve­nu en 1979, dans le Da­ko­ta du Sud. Comme le scé­na­riste Noah Haw­ley l’ex­plique si bien, nous au­rons af­faire «à des his­toires de gens simples, dé­cents, mais qui ne par­viennent pas à com­mu­ni­quer, qui ne savent pas s’adap­ter, et qui fi­nissent par dé­ra­per» . Ce qui pro­vo­que­ra un nombre re­cord de ca­davres dans la sé­rie. Cette suite met en ve­dette Lou Sol­ver­son (Pa­trick Wil­son) et Hank Lars­son (Ted Dan­son).

La sai­son 10 conti­nue avec Dean (Jen­sen Ackles), qui est com­plè­te­ment ob­sé­dé par la Marque de Caïn l’ayant trans­for­mé en dé­mon, sur­tout après ce qu’il a fait su­bir à Char­lie (Felicia Day). Il tente alors déses­pé­ré­ment de trou­ver un moyen de l’en­le­ver. Un re­mède pour­ra-t-il réus­sir à la faire dis­pa­raître une fois pour toutes? Pour lui chan­ger les idées, Sam (Ja­red Pa­da­le­cki) lui pro­pose d’en­quê­ter sur un homme qui a su­bi­te­ment dis­pa­ru sans lais­ser de traces. Du­rant son in­ves­ti­ga­tion, Dean se fait tou­te­fois cap­tu­rer… La sai­son 2 dé­bute alors que le cardinal Ri­che­lieu (Pe­ter Ca­pal­di) est dé­cla­ré mort. Les mous­que­taires sauvent donc le comte de Rochefort (Marc War­ren), l’homme du cardinal qui s’est échap­pé d’une pri­son es­pa­gnole. Ce der­nier ap­porte des nou­velles du gé­né­ral De Foix (Do­mi­nic Maf­ham), chef mi­li­taire fran­çais ayant été cap­tu­ré. Le roi or­donne alors à Rochefort et aux mous­que­taires de se­cou­rir le gé­né­ral, mais ce­lui-ci a ses propres plans, qui in­cluent la mort des mous­que­taires. On re­prend la cin­quième sai­son avec l’île d’oa­hu qui est sur le point d’être en­tiè­re­ment blo­quée lorsque 5-0 traque un ter­ro­riste qui com­mence à uti­li­ser des drones ar­més sur des ci­vils. En plus de cette grosse en­quête, l’équipe 5-0 de­vra élu­ci­der le mys­tère en­tou­rant la dis­pa­ri­tion d’une jeune fille, ain­si qu’un bra­quage dans un bus tou­ris­tique où trois femmes ont dé­ro­bé quelque chose. Pen­dant ce temps, Dan­ny (Scott Caan) doit trou­ver 18,5 mil­lions de dol­lars pour sau­ver la vie de son frère qui est entre les mains de ra­vis­seurs.

À Zté­lé Le mar­di, à 21 h Dé­but: le 9 fé­vrier ÀV Le sa­me­di, à 20 h Dé­but: le 23 jan­vier

À Zté­lé Le jeu­di, à 20 h Dé­but: le 7 jan­vier

À Zté­lé Le mer­cre­di, à 21 h Dé­but: le 27 jan­vier À Sé­ries+ Le jeu­di, à 20 h Dé­but: le 18 fé­vrier

À Su­per Écran 4 Le mar­di, à 20 h Dé­but: le 19 jan­vier

À Zté­lé Le mar­di, à 21 h Dé­but: le 5 jan­vier À Sé­ries+ Le mer­cre­di, à 20 h Dé­but: le 17 fé­vrier

À Sé­ries+ Le mar­di, à 22 h Dé­but: le 23 fé­vrier

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.