Le mal­heu­reux des­tin

Il y a 20 ans dé­jà, le des­tin de Dia­na était scel­lé à tout ja­mais. Celle qui touche en­fin au bon­heur dans les bras de Do­di Al-fayed trouve la mort à ses cô­tés. Re­tour sur ces évé­ne­ments tra­giques.

Hors-Série - - Sommaire -

«Les pho­to­graphes, ils ne font que leur bou­lot, mais par­fois, ils de­vraient s’en abs­te­nir.» – La­dy Dia­na

D ans les der­niers mois de sa vie, Dia­na a vé­cu une pas­sion dé­vo­rante avec un car­dio­logue pa­kis­ta­nais, le Dr Has­nat Khan, qu’elle sur­nom­mait af­fec­tueu­se­ment «Mr. Won­der­ful». Leur re­la­tion, qui au to­tal du­re­ra deux an­nées, de­meu­re­ra se­crète, jus­qu’à ce que son di­vorce soit pro­non­cé. Elle était folle de lui. Ce­pen­dant, au mo­ment où ils s’af­fi­che­ront en pu­blic, Khan com­pren­dra qu’il peine à ac­cep­ter la po­pu­la­ri­té de sa douce et la traque constante dont elle est la proie. On a long­temps cru que leurs routes s’étaient sé­pa­rées parce que la fa­mille de Has­nat re­fu­sait qu’il épouse une non-mu­sul­mane, mais le prin­ci­pal in­té­res­sé a dé­men­ti ces ru­meurs. «Tout le monde vou­drait connaître des dé­tails crous­tillants, mais je ne les ré­vè­le­rai ja­mais. Je

veux être connu et re­con­nu comme chi­rur­gien, comme une per­sonne qui sauve

des vies» , a-t-il tran­ché. Leur rup­ture est sur­ve­nue au mi­lieu de l’an­née 1997, soit quelques se­maines avant que Dia­na ne trouve la mort.

On ra­conte que Mo­ha­med Al-fayed (pro­prié­taire du chic ma­ga­sin Har­rods et de l’hô­tel Ritz de Pa­ris), un ami du père de Dia­na, avait tou­jours sou­hai­té l’union de leurs deux fa­milles. Qui sait si tout ce­la était ar­ran­gé ou non? En juillet, Dia­na et Do­di sé­journent pen­dant 10 jours dans une vil­la tro­pé­zienne où ils dé­ve­loppent des sen­ti­ments ré­ci­proques. Elle a 36 ans et c’est le dé­but d’un re­nou­veau amoureux. On la dit heu­reuse comme ja­mais, dé­jà prête à épou­ser ce bel homme riche, pro­duc­teur de ci­né­ma. Alors qu’ils s’em­brassent lors d’une es­ca­pade sur le yacht des Al-fayed, en août, ils sont

Ra­pi­de­ment, la nou­velle de l’ amour nais­sant de dia nase pro page.

Quelques se­maines avant sa ro­mance avec Do­di, Dia­na met fin à sa re­la­tion avec le chi­rur­gien Has­nat Khan.

Pour les va­cances es­ti­vales de l’an­née 1997, Dia­na pré­voit un sé­jour dans une vil­la de Saint-tro­pez, une pro­prié­té de Al-fayed père. C’est là qu’elle vit un dé­but d’idylle avec Do­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.