S’il y a ac­cu­sa­tions, Se­ront-ils pu­nis par la loi?

La ques­tion que tout Le monde se pose! La condam­na­tion sur la place pu­blique se­ra-t-elle le plus grand châ­ti­ment im­po­sé à Gil­bert Rozon et Éric Sal­vail? Les al­lé­ga­tions faites au cours des der­niers jours pour­raient-elles se trans­for­mer en ac­cu­sa­tions au s

Hors-Série - - News -

Quelles ré­per­cus­sions ju­ri­diques dé­cou­le­ront des scan­dales dans les­quels baignent Sal­vail et Rozon? Im­pos­sible de le sa­voir au mo­ment d’écrire ces lignes. Gil­bert Rozon est en ce mo­ment vi­sé par une en­quête cri­mi­nelle ou­verte par le Ser­vice de po­lice de la ville de Mon­tréal (SPVM) pour une af­faire d’agres­sion sexuelle qui se se­rait dé­rou­lée dans un hô­tel de Pa­ris en 1994. Quant à Éric Sal­vail, il est à l’abri tant qu’au­cune ac­cu­sa­tion (plainte faite à la po­lice) n’est dé­po­sée contre lui. S’agit-il seu­le­ment de la pointe de l’ice­berg? C’est le mo­ment où ja­mais de bri­ser le si­lence et de faire ré­gner la jus­tice si pré­ju­dices il y a eu.

Or, au-de­là de l’as­pect cri­mi­nel en rap­port à cer­tains pré­su­més gestes po­sés, il y a tout un vo­let ci­vil à ex­plo­rer. Des contrats lient ces deux hommes à une foule de clients. Au­ront-ils des comptes à rendre? Rouge FM et Groupe V, qui perdent leur tête d’af­fiche, re­ce­vront-ils des com­pen­sa­tions fi­nan­cières? Les con­sé­quences éco­no­miques pour ces deux hommes d’af­faires pour­raient être en­core plus grandes que les con­sé­quences ju­ri­diques.

Hors-sé­rie

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.