Baos au porc

Du thaï au co­réen,

Je Cuisine - - Nos Plats Préférés -

½ 310 ml 500 ml 30 ml 300 g 30 ml 30 ml 15 ml 15 ml sa­chet de le­vure sèche ins­tan­ta­née à le­vée ra­pide de 8 g

¼ tasse) d'eau tiède (2 tasses) de fa­rine (2 c. à soupe) de sucre (⅔ de lb) de porc ha­ché maigre

(2 c. à soupe) de ci­bou­lette ha­chée

(2 c. à soupe) de sauce hoi­sin

(1 c. à soupe) de gin­gembre ha­ché

(1 c. à soupe) de sauce soya

(1 c. à soupe) de fé­cule de maïs

(1 c. à soupe) d'huile de sé­same (non grillé)

(1 c. à soupe) de vi­naigre de riz

(1 c. à thé) d'ail ha­ché Sel et poivre au goût

1. Dé­layer la le­vure dans 125 ml (½ tasse) d'eau tiède. Lais­ser re­po­ser 10 mi­nutes. 2. Dans un grand bol, mé­lan­ger la fa­rine avec la le­vure dé­layée et le sucre. Ver­ser gra­duel­le­ment le reste de l'eau tiède en mé­lan­geant jus­qu'à l'ob­ten­tion d'une boule de pâte. Pé­trir la pâte 5 mi­nutes, jus­qu'à ce qu'elle dé­colle des pa­rois du bol. 3. Cou­vrir la pâte d'un linge hu­mide et lais­ser gon­fler de 1 heure à 1 heure 30 mi­nutes à tem­pé­ra­ture am­biante, jus­qu'à ce que la pâte ait dou­blé de vo­lume. 4. Dans un bol, mé­lan­ger les in­gré­dients de la farce. Ré­ser­ver au frais. 5. Faire dé­gon­fler la pâte en y en­fon­çant le poing. Fa­çon­ner un cy­lindre avec la pâte, puis le di­vi­ser en 24 parts.

Pré­pa­ra­tion 45 mi­nutes | Temps de re­pos 1 heure 10 mi­nutes Cuis­son 18 mi­nutes | Quan­ti­té 24 baos

Pour la pâte : Pour la farce : four :

6. Pour une cuis­son au four, le pré­chauf­fer à 180 °C (350 °F). 7. Sur une sur­face fa­ri­née, abais­ser cha­cune des parts de pâte en un cercle de 10 cm (4 po) de dia­mètre. 8. Au centre de chaque cercle de pâte, dé­po­ser 30 ml (2 c. à soupe) de farce. Re­plier la pâte sur la farce en pin­çant le re­bord afin de for­mer un ba­lu­chon her­mé­tique. 9. sur une plaque de cuis­son ta­pis­sée de pa­pier par­che­min, dé­po­ser les baos. Cuire au four de 18 à 20 mi­nutes. trouer deux feuilles de pa­pier par­che­min, puis les dé­po­ser au fond de deux pa­niers va­peur en bam­bou. Dé­po­ser quelques baos dans les pa­niers en les es­pa­çant lé­gè­re­ment les uns des autres. Dé­po­ser un pa­nier dans une cas­se­role conte­nant une pe­tite quan­ti­té d'eau bouillante, en s'as­su­rant que l'eau ne touche pas aux baos. Dé­po­ser le se­cond pa­nier sur le pre­mier, puis le cou­vrir. Cuire à la va­peur 12 mi­nutes à feu doux-moyen. Ré­pé­ter avec le reste des baos. Ces baos se conservent de 1 à 2 jours au frais ou se congèlent 1 mois.

Pour une cuis­son au Pour une cuis­son à la va­peur :

Bien que les baos au porc soient tra­di­tion­nel­le­ment cuits à la va­peur, la cuis­son au four est de plus en plus po­pu­laire ! Cette tech­nique de cuis­son, en plus de leur don­ner une tex­ture un peu plus crous­tillante, est pra­tique pour ceux qui n'ont pas de pa­niers va­peur. Si vous pré­fé­rez cuire vos baos à la va­peur, mais que vous n'avez pas de pa­niers, il est éga­le­ment pos­sible d'uti­li­ser un bain-ma­rie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.