Sa­tay ayam

Du thaï au co­réen,

Je Cuisine - - Nos Plats Préférés -

Pré­pa­ra­tion 20 mi­nutes | Ma­ri­nage 30 mi­nutes | Cuis­son 15 mi­nutes Pour la sauce : Pour la ma­ri­nade : | Quan­ti­té 4 por­tions

3 125 ml poi­trines de pou­let sans peau (½ tasse) d'ara­chides non sa­lées 15 ml 15 ml (1 c. à soupe) de ke­cap ma­nis (ou de sauce soya mé­lan­gée avec 15 ml – 1 c. à soupe de cas­so­nade)

(1 c. à soupe) de sucre de canne ma­ri­ner 30 mi­nutes au frais. 4. Faire trem­per des bro­chettes de bam­bou dans l'eau en­vi­ron 30 mi­nutes avant la cuis­son. 5. Au mo­ment de la cuis­son, pré­chauf­fer le bar­be­cue à puis­sance éle­vée. 6. À l'aide du ro­bot cu­li­naire, ré­duire en pu­rée les ara­chides, l'ail, le pi­ment thaï et les écha­lotes. 7. Dans une cas­se­role, dé­po­ser la pré­pa­ra­tion aux ara­chides et le reste des in­gré­dients de la sauce. Por­ter à ébul­li­tion, puis lais­ser mi­jo­ter de 5 à 8 mi­nutes. Re­ti­rer du feu et ré­ser­ver. 8. Égout­ter le pou­let et je­ter la ma­ri­nade. Pi­quer les la­nières de pou­let sur les bro­chettes en les fai­sant on­du­ler. 9. Sur la grille chaude et hui­lée du bar­be­cue, dé­po­ser les sa­tays. Fer­mer le cou­vercle et cuire de 10 à 12 mi­nutes, en re­tour­nant les sa­tays ré­gu­liè­re­ment, jus­qu'à ce que l'in­té­rieur de la chair du pou­let ait per­du sa teinte ro­sée. Ser­vir avec la sauce.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.