Bou­lettes te­riya­ki

Je Cuisine - - Trop Cool, Cuisiners Dans Une Tasse! -

Pré­pa­ra­tion 20 mi­nutes | Congé­la­tion 30 mi­nutes | Cuis­son 25 mi­nutes | Quan­ti­té de 4 à 6 por­tions Pour les bou­lettes : Pour la sauce :

3 450 g oi­gnons verts émin­cés

(⅓ de tasse) d'ara­chides ha­chées (1 lb) de pou­let ha­ché maigre

sa­chet de soupe à l'oi­gnon de 55 g 1 ½ 250 ml 125 ml oeuf pi­ment thaï ha­ché (1 tasse) de bouillon de pou­let sans sel ajou­té

(½ tasse) de sauce te­riya­ki pour marinade sans glu­ten (de type San-J) les bou­lettes sur une plaque de cuis­son ta­pis­sée de pa­pier par­che­min. Con­ge­ler de 30 à 45 mi­nutes. 3. Dans un sac her­mé­tique, mé­lan­ger les in­gré­dients de la sauce. Ajou­ter les bou­lettes et se­couer pour bien les en­ro­ber de sauce. Re­ti­rer l'air du sac et le scel­ler. Con­ge­ler. 4. La veille du re­pas, lais­ser dé­con­ge­ler au ré­fri­gé­ra­teur. 5. Au mo­ment de la cuis­son, pré­chauf­fer le four à 205 °C (400 °F). 6. Trans­vi­der la pré­pa­ra­tion dans un plat de cuis­son de 20 cm (8 po). Cou­vrir le plat d'une feuille de pa­pier d'alu­mi­nium et cuire au four de 25 à 30 mi­nutes, jus­qu'à ce que l'in­té­rieur des bou­lettes ait per­du sa teinte ro­sée. 7. Au mo­ment de ser­vir, par­se­mer d'oi­gnons verts et d'ara­chides.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.