Est-ce que tous les types de to­fu se valent?

Je Cuisine - - Manger Mieux -

Avec sa tex­ture onc­tueuse, la ri­cot­ta rem­place vo­lon­tiers le fro­mage à la crème, la crème sure et le mas­car­pone dans les re­cettes de plats tout-en-un (mac’n cheese, la­sagne, frit­ta­ta, one pot pas­ta, etc.). Voi­ci une com­pa­rai­son qui prouve que l'on gagne à la pri­vi­lé­gier !

| | | | NON. On trouve du to­fu sous dif­fé­rentes formes (ex­tra-ferme, ferme, soyeux mou, aro­ma­ti­sé, etc.). Or, un coup d'oeil aux éti­quettes nu­tri­tion­nelles per­met de consta­ter la dif­fé­rence au point de vue de l'ap­port en pro­téines : une por­tion de 100 g (3 ½ oz) de to­fu ferme four­nit entre 15 et 17 g de pro­téines, tan­dis que la même quan­ti­té de to­fu mou n'en pro­cure que 5 à 6 g. Sa­chant qu'un re­pas de­vrait four­nir un mi­ni­mum de 15 g de pro­téines, as­su­rez-vous de consom­mer une quan­ti­té suf­fi­sante de to­fu ou de le com­bi­ner à une autre source de pro­téines.

de lb) de fro­mage ri­cot­ta or­di­naire 16 g de gras 14 g de pro­téines de lb) de fro­mage à la crème or­di­naire 7 g de pro­téines

de lb) de crème sure 14 % 9 g de pro­téines

de lb) de mas­car­pone 48 g de gras 5 g de pro­téines

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.