Des lé­gumes bien cuits

Je Cuisine - - Tellement Bons, -

Après une longue cuis­son à la mi­jo­teuse, vos na­vets sont en­core trop cro­quants, mais vos as­perges sont ré­duites en pu­rée ? Voi­ci quelques conseils pour bien réus­sir la cuis­son de dif­fé­rents types de lé­gumes à la mi­jo­teuse.

Lé­gumes-ra­cines (pomme de terre, bet­te­rave, ca­rotte, na­vet) : cou­pez-les en pe­tits mor­ceaux de taille équi­va­lente et dis­po­sez-les aux en­droits les plus chauds de la mi­jo­teuse, c'est-à-dire au fond et près des pa­rois. Pour évi­ter que les pommes de terre ne se trans­forment en pu­rée, op­tez pour des va­rié­tés à bouillir, comme la Rus­set ou la Era­mo­sa. Lé­gumes au goût pro­non­cé (chou, chou-fleur, bro­co­li) : pour évi­ter que leur sa­veur do­mine, ajou­tez-les dans la mi­jo­teuse 2 heures avant la fin de la cuis­son. Lé­gumes dé­li­cats (pois mange-tout, épi­nard, as­perge) : in­té­grez-les au mi­jo­té de 1 à 2 heures avant la fin de la cuis­son.

On trouve dans cer­tains su­per­mar­chés des pommes de terre culti­vées au Qué­bec par­faites pour la cuis­son à la mi­jo­teuse : re­cher­chez cette men­tion sur l’em­bal­lage !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.