3 RE­CETTES INUSITÉES À LA MI­JO­TEUSE

Je Cuisine - - Tellement Bons, -

Pour­quoi faire l’ex­pé­rience de la la­sagne, du ri­sot­to et du pain à la mi­jo­teuse ? Parce qu’en plus de dé­ve­lop­per un max de sa­veurs grâce à la cuis­son longue et de per­mettre une économie d’éner­gie par rap­port à l’uti­li­sa­tion de la cui­si­nière, ils sont simples à réa­li­ser !

Ÿ LA­SAGNE. Ga­gnez du temps de pré­pa­ra­tion en dé­po­sant des pâtes sèches di­rec­te­ment dans la mi­jo­teuse : la va­peur ac­cu­mu­lée dans la mi­jo­teuse au fil de la cuis­son suf­fit à cuire les pâtes à la per­fec­tion, et ce, sans pré­cuis­son. Même chose pour le fro­mage do­ré que l'on aime tant. Sur une la­sagne, par exemple, inu­tile de ter­mi­ner la cuis­son du fro­mage sous le gril du four, puis­qu'il af­fi­che­ra na­tu­rel­le­ment sa belle cou­leur ! Im­por­tant : évi­tez d'uti­li­ser des pâtes pré­cuites (elles de­vien­dront trop molles) et pré­fé­rez un fro­mage sec (de type par­me­san) pour évi­ter que la sur­face de la la­sagne ne soit trop hui­leuse. Ÿ RI­SOT­TO. Re­muer fré­quem­ment le ri­sot­to ? Inu­tile avec la mi­jo­teuse ! En ef­fet, la cuis­son plus lente per­met une meilleure ab­sorp­tion du li­quide, de sorte qu'il suf­fit de re­muer la pré­pa­ra­tion une seule fois à mi-cuis­son. Pra­tique !

Ÿ PAIN. ma­ni­pu­la­tionsà la mi­jo­teu­seNul be­soin sans: une de pé­tris­sa­ge­re­cette beau­coup de de pai­nest plus ra­pide et offre sou­vent un meilleur ré­sul­tat. Faites cuire la pré­pa­ra­tion di­rec­te­ment dans le ré­ci­pient beur­ré ou ta­pis­sé de pa­pier par­che­min ou en­core di­rec­te­ment dans un moule à pain dé­po­sé dans le ré­ci­pient de la mi­jo­teuse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.