Mets clas­siques

Je Cuisine - - Chinoise, Viet Et Thaïe : -

Pad thaï :

c’est un plat à base de nouilles de riz sau­tées au wok, de to­fu, d’oeufs, de fèves ger­mées et de cre­vettes. Le pad thaï est agré­men­té de sauce de pois­son, de jus de lime, d’ara­chides concas­sées et de feuilles de co­riandre.

Soupe Tom Yum :

la soupe Tom Yum (ou Yom Yam) peut être faite à base de porc, de pou­let ou de pois­son. Elle est com­po­sée d’un bouillon aigre-doux aro­ma­ti­sé à base de lait de co­co, de jus de lime, de sauce de pois­son, de gin­gembre, de ci­tron­nelle et de pi­ment fort, no­tam­ment.

Ca­ri :

les ca­ris se dé­clinent en une foule de va­riantes, mais sont tous pré­pa­rés de la même fa­çon, soit en mé­lan­geant de la pâte de ca­ri (rouge, jaune ou verte) à du lait de co­co jus­qu’à l’ob­ten­tion d’une sauce onc­tueuse. On ajoute en­suite des pro­téines (pou­let, boeuf, porc, cre­vettes, to­fu, etc.) et des lé­gumes.

Bro­chettes sauce sa­tay :

il s’agit de la­nières de viande (pou­let ou porc) ma­ri­nées et em­bro­chées que l’on sert avec une sauce faite à base d’ara­chides, de cas­so­nade, de sauce soya, de jus de lime et de pi­ment. Ces bro­chettes sont très po­pu­laires dans la cui­sine de rue en Thaï­lande.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.