Congé­lo pour les pros

Voi­ci quelques trucs pour la congé­la­tion des bou­chées de notre me­nu.

Je Cuisine - - Je Recois -

Ins­cri­vez sur vos conte­nants le nom du mets, la date de pré­pa­ra­tion et le nombre de bou­chées. Il se­ra ain­si beau­coup plus fa­cile de te­nir le compte si vous vous pré­pa­rez long­temps d’avance !

Pour les bou­chées conge­lées avant la cuis­son (comme nos mi­ni-bro­chettes de pou­let) : dé­po­sez-les sur une plaque de cuis­son ou un pla­teau cou­vert de pa­pier par­che­min, puis pla­cez-les au congé­la­teur quelques heures, jus­qu’à ce qu’elles soient conge­lées. Trans­fé­rez-les en­suite dans des sacs ou des conte­nants her­mé­tiques. Ain­si, les bou­chées ne col­le­ront pas en­semble.

Pour les bou­chées conge­lées après la cuis­son (comme nos mi­ni-quiches) : pla­cez-les di­rec­te­ment dans des sacs ou des conte­nants her­mé­tiques, en dé­po­sant une feuille de pa­pier par­che­min entre chaque étage d’amuse-gueule s’il y a un risque que ceux-ci se collent l’un à l’autre.

Pour les bou­chées à base de pâte conge­lées après la cuis­son (comme les bli­nis qui ac­com­pa­gne­ront le grav­lax de sau­mon) : en­four­nez-les quelques mi­nutes à 180 °C (350 °F) après la dé­con­gé­la­tion si la pâte est trop hu­mide.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.