Conseils pour évi­ter de cu­mu­ler les ca­lo­ries

Je Cuisine - - Je Cuisine Sante -

Trois bou­chées au ba­con, un feuille­té au fro­mage, une boule de pou­let pa­né… Les ca­lo­ries s’ad­di­tionnent par­fois à la vi­tesse de l’éclair lors d'une soi­rée ta­pas ! Voi­ci nos conseils pour les li­mi­ter.

Évi­tez de com­men­cer le re­pas ta­pas le ventre vide : en man­geant une col­la­tion lé­gère (pe­tit yo­gourt na­ture, pomme, etc.) de trente mi­nutes à une heure avant la soi­rée, vous ris­quez moins d’en­glou­tir tout ce qui vous passe sous le nez.

Ne né­gli­gez pas la consom­ma­tion d’ali­ments riches en fibres et en pro­téines : ils fa­vo­ri­se­ront l’at­teinte plus ra­pide de la sen­sa­tion de sa­tié­té.

Al­lé­gez les trem­pettes : une fois ad­di­tion­né d'aro­mates, le fro­mage blanc 0 % (pro­duit dont la tex­ture rap­pelle celle du yo­gourt), le yo­gourt na­ture ou le chou-fleur cuit réduit en pu­rée com­po­se­ra des trem­pettes goû­teuses à sou­hait, mais moins grasses que celles es­sen­tiel­le­ment consti­tuées de mayon­naise ou de crème sure.

Évi­tez les ali­ments pauvres en nu­tri­ments et riches en sel, en gras ou en sucre : ils brouillent les pistes quant aux si­gnaux de faim et de sa­tié­té, en plus de sti­mu­ler l’ap­pé­tit. Les crous­tilles, par exemple, ne fa­vo­risent pas la sa­tié­té, ce qui fait que l’on peut in­gé­rer des tonnes de gras et de sel avant de se sen­tir ras­sa­sié !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.