Es­prit eu­ro­péen

Je Décore - - Pièce Par Pièce -

Ici aus­si, le blanc des sur­faces et le gris du plan­cher chauf­fant en cé­ra­mique marquent le dé­cor comme un lien so­li­de­ment an­cré entre les es­paces ou­verts. D’ins­pi­ra­tion eu­ro­péenne, la pièce pré­sente un amé­na­ge­ment à la fois cha­leu­reux et gra­phique grâce à un amal­game d’ar­moires en ther­mo­plas­tique ain­si qu’aux comp­toirs mê­lant le quartz et le stra­ti­fié. La hotte en in­ox au-des­sus de l’îlot avec plaque de cuis­son in­té­grée, les bancs avec fi­ni­tion en pla­cage de bois, le comp­toir en stra­ti­fié, la table Tu­lipe de Ee­ro Saa­ri­nen et les chaises Four­mi de Arne Ja­cob­sen aux courbes or­ga­niques com­binent de­si­gn haut de gamme et confort ul­tra­mo­derne, créant ain­si une belle fusion entre les époques dé­co.

Bancs de comp­toir : Bou­clair, bou­clair.com. Lu­mi­naire : Lam­bert & Fils, lam­ber­tet­fils.com.

En­core une fois, on re­trouve la touche per­son­nelle de la dé­co­ra­trice à tra­vers le lu­mi­naire sus­pen­du au de­si­gn ré­tro minimaliste qui éclaire la zone re­pas.

Les pieds qui sou­tiennent l'îlot pour­vu de tiroirs ap­portent une ori­gi­na­li­té in­fluen­cée par les cui­sines eu­ro­péennes. Les élec­tros se fondent à l'uni­té de ran­ge­ment, la­quelle est en­tou­rée d'une bande de pein­ture noire iden­tique à celle qui ac­cen­tue le mur du foyer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.