Aires de dé­tente

Je Décore - - Aires Ouvertes -

Dans cette ma­jes­tueuse aire ou­verte qui était au­pa­ra­vant un pa­tio, on re­marque illi­co le pla­fond ca­thé­drale cou­vert de lam­bris ain­si que la fe­nes­tra­tion abon­dante qui as­surent à la pièce d'être bai­gnée de lu­mière. Mais la palme des élé­ments ac­cro­cheurs re­vient sans conteste au foyer à 360 de­grés : sa teinte ébène tranche avec la blan­cheur im­ma­cu­lée des murs et du pla­fond, et ap­porte beau­coup de ca­rac­tère au dé­cor. Et plus im­por­tant en­core, ce foyer dis­po­sé en plein coeur de la pièce scinde l'es­pace, créant une fron­tière vi­suelle entre le coin-sa­lon et le coin-dé­tente.

Concep­tion et amé­na­ge­ment : Lo­ca De­si­gn, lo­ca­de­si­gn.com. Foyer : Les Foyers Don-bar, don-bar.com. Chaise sus­pen­due : Byer of Maine, bye­rof­maine.com. Ca­na­pé et fau­teuils jaunes : Si­gna­ture Mau­rice Tan­guay, tan­guay.ca. Table : Ar­te­ma­no, ar­te­ma­no.ca. Ta­pis : Way­fair, way­fair.ca. Re­cherche et sty­lisme : Kim Tar­dif. Pho­tos : To­ny Da­vid­son.

La chaise sus­pen­due cir­cu­laire de­vient le lieu par­fait pour s’of­frir un mo­ment plus in­tros­pec­tif. Tout au­tour, la gé­né­reuse fe­nes­tra­tion et les plantes mettent la na­ture à l’avant-plan, don­nant l’illu­sion que l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur de la mai­son com­mu­niquent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.