La cui­sine d'été

Je Décore - - Patios Multifonctions : -

Dis­po­ser d'une cui­sine ex­té­rieure de­meure le meilleur moyen de pas­ser tout l'été dans la cour en fa­mille ou entre amis. On y inau­gure la sai­son chaude au­tour du gril, on y pré­pare des par­tys sa­vou­reux ou des 5 à 7 fes­tifs... Le temps où seul le bar­be­cue fai­sait of­fice de coin-cui­sine sur le pa­tio est bel et bien ré­vo­lu ! Tout ou­verte sur la ter­rasse, pro­té­gée entre trois murs ou à l'abri sous une per­go­la, la cui­sine ex­té­rieure est de mise dans les amé­na­ge­ments d'au­jourd'hui. Pour prendre au­tant de plai­sir à cui­si­ner de­hors que de­dans, on in­tègre comp­toir, fri­go et mo­dules de ran­ge­ment. Le bar et le cel­lier peuvent aus­si joindre l'utile à l'agréable. De même, un îlot ajou­te­ra une touche sym­pa qui par­ti­ci­pe­ra au cli­mat de convi­via­li­té. Pour avoir en­vie d'uti­li­ser le coin-cui­sine, il faut s'as­su­rer de lui tailler une place de choix aus­si près que pos­sible de la mai­son. Ce­la sim­pli­fie­ra les va-et-vient pour al­ler cher­cher la vais­selle et les us­ten­siles à l'in­té­rieur.

Réunis­sant un coin-cui­sine et un es­pace lounge, le pa­lier prin­ci­pal concentre les ac­ti­vi­tés liées aux plai­sirs du pa­lais et des sens. Au centre de l'amé­na­ge­ment, le spa de­meure tou­jours ac­ces­sible, que ce soit à par­tir du bar sur le même ni­veau ou de la chaise longue en contre­bas.

En­ro­bé de bois, le coin-cui­sine ap­porte une bonne dose de cha­leur dans la cour. La pose d'un comp­toir-bar près du bar­be­cue per­met aux grillar­dins de pro­fi­ter de la vi­site tout en cui­si­nant. Entre-temps, les in­vi­tés peuvent si­ro­ter leur verre de vin dans le spa ou la zone re­pas !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.