Pa­tio de ville bien ex­ploi­té

Ce pa­tio de ville prouve qu'il est pos­sible d'amé­na­ger les es­paces les plus exi­gus pour en faire des lieux pro­pices aux apé­ros entre amis ! Re­gard sur cette trans­fo épous­tou­flante réa­li­sée avec un bud­get in­fé­rieur à 500 $.

Je Décore - - Sommaire - Texte Ra­phaële St-laurent Pel­le­tier Concep­tion et amé­na­ge­ment : par la pro­prié­taire. Tis­su gros coussins des ban­quettes : Tis­su Ta­nia, tis­su­ta­nia.com. Tis­su pe­tits coussins : Fa­bric­ville, fa­bric­ville.com. Ta­pis : Home De­pot, ho­me­de­pot.ca. Je­tés, chan­delle

Di­sons-le fran­che­ment : l'amé­na­ge­ment ini­tial de ce pa­tio de ville était tout sauf in­vi­tant. Et mal­gré un bud­get li­mi­té, il a été pos­sible de rendre l'es­pace 100 % convi­vial, cha­leu­reux et ac­cueillant !

Comment la pro­prio s'y est-elle pris pour créer une aire ex­té­rieure à la fois ur­baine, rus­tique et mo­derne sans dé­ployer de grands moyens ? Elle a tout sim­ple­ment re­pen­sé l'es­pace de ma­nière à ren­ta­bi­li­ser chaque cen­ti­mètre, puis dé­co­ré le tout avec quelques ac­ces­soires ache­tés ou créés sur me­sure. Le point de dé­part du pro­jet a été la construc­tion de ban­quettes en bois trai­té qui épousent la confi­gu­ra­tion des garde-corps en forme de « U ». Pour plus de confort, elles ont été ha­billées de coussins de ca­na­pé ré­cu­pé­rés et cou­verts d'un tis­su neutre. Seule l'une des ban­quettes est par­tiel­le­ment cou­verte d'un cous­sin ; un choix qui per­met de dé­po­ser un pla­teau de ser­vice et quelques ac­ces­soires sur la sur­face en bois pour ain­si créer une table d'ap­point ! Pe­tit plus : les ban­quettes s'ouvrent, of­frant ain­si plu­sieurs es­paces de ran­ge­ment à la pro­prié­taire.

Pour di­mi­nuer les coûts de sa fac­ture, la pro­prio a ache­té de la rem­bour­rure ain­si que du tis­su pour créer ses propres coussins co­lo­rés. Même chose pour les bûches qu'elle a dé­ni­chées gra­tui­te­ment et qui in­jectent une âme rus­tique au pa­tio : un peu de pein­ture en aé­ro­sol a suf­fi à leur don­ner un look plus mo­derne. La touche fi­nale ? Des je­tés, des lan­ternes, un lu­mi­naire in­dus­triel, et le tour est joué !

AVANT

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.