ER­REURS À ÉVI­TER

Je Décore - - RECETTES À SUCCÈS -

Choi­sir les pro­duits au ha­sard.

Il existe des ap­prêts et des pein­tures à base d’eau et d’huile. L’im­por­tant est de ne pas me re de l’eau sur de l’huile. Au­tre­ment dit, si vous op­tez pour un ap­prêt à l’eau, vous pour­rez l’uti­li­ser avec une pein­ture à base d’eau (au la­tex ou 100 % acry­lique), mais pas avec une pein­ture à base de sol­vant (à l’huile ou à l’al­kyde).

Peindre di­rec­te­ment la cé­ra­mique.

La sur­face des car­reaux doit être propre, bien sèche et uni­forme, d’où l’in­té­rêt du net­toyant dé­grais­seur et du pon­çage. En outre, l’ap­pli­ca­tion d’un ap­prêt ac­croît la te­nue de la pein­ture. No­tez qu’il existe des pro­duits tout- en-un ap­prêt-scel­leur à base d’eau à l’émul­sion d’al­kydes, comme le Go­prime de Si­co.

Ap­po­ser une couche de pein­ture épaisse.

Il vaut mieux pri­vi­lé­gier des couches fi nes (deux ou trois) en res­pec­tant bien les temps de sé­chage ( jus­qu’à 24 heures) entre chaque couche.

Uti­li­ser la sur­face trop ra­pi­de­ment.

Pour une adhé­rence op­ti­male, il est sug­gé­ré d’a endre entre 10 et 14 jours avant de mar­cher sur un plan­cher en cé­ra­mique peinte. As­su­rez-vous de pla­ni­fier vos tra­vaux de salle de bain en consé­quence !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.