L’ART DE CRÉER UNE AM­BIANCE ZEN DANS LA SALLE DE BAIN

Je Décore - - SOMMAIRE - Texte Fer­nan­da Ma­cha­do Gon­çalves

Quoi de mieux que des lignes épu­rées pour in­suf­fler une am­biance zen dans une salle de bain de style mo­derne ? Con­çue sur me­sure pour un coût to­tal de 25 000 $, cette pièce, qui se veut fonc­tion­nelle tout en de­meu­rant cha­leu­reuse, réunit des ma­tières de haute qua­li­té. Les ar­moires et les mo­dules en pla­cage de noyer re­pro­duisent l'ef­fet apai­sant de la na­ture, tan­dis que le comp­toir en gra­nit noir qui se fond au mur d'ac­cent ébène ajoute une élégance feu­trée. La cé­ra­mique gris bé­ton jux­ta­po­sée aux murs bleu­tés trans­forme le tout en en­droit idéal pour re­laxer.

Club Cui­sine BCBG est une en­tre­prise qué­bé­coise qui se spé­cia­lise dans le de­si­gn de salles de bain de­puis plus de 20 ans. Sa mis­sion consiste à of­frir à ses clients des pro­jets à la hau­teur de leurs at­tentes en pro­po­sant des so­lu­tions in­no­vantes tout en of­frant une ex­pé­rience unique et agréable ain­si qu'un service clés en main hors du com­mun. Comp­tant dix de­si­gners et dé­te­nant une li­cence d'en­tre­pre­neur gé­né­ral pour des pro­jets d'en­ver­gure, Club Cui­sine BCBG réunit sous un même toit tous les ser­vices né­ces­saires pour la réa­li­sa­tion de vos pro­jets de ré­no­va­tion.

L'éclai­rage étant pri­mor­dial dans une salle de bain, on a mul­ti­plié les sources lu­mi­neuses. Les en­cas­trés au pla­fond illu­minent l'es­pace de fa­çon gé­né­rale, tan­dis que le lu­mi­naire au-des­sus du la­va­bo dif­fuse un éclai­rage adap­té pour se ma­quiller ou se ra­ser de­vant le mi­roir. Et comme l'am­biance compte aus­si, on a in­té­gré des lu­mières DEL co­lo­rées dans le coin-bain.

Pré­sen­té par

Concep­tion, amé­na­ge­ment et pho­tos : Club Cui­sine BCBG, club­cui­si­nebcbg.com. L'uti­li­sa­tion de cé­ra­mique grand for­mat au sol ain­si que sur deux murs en angle crée un lien vi­suel entre l'es­pace bain-douche et la zone la­va­bo. Dans le pro­lon­ge­ment de la re­tom­bée la­té­rale du comp­toir, une bande de mo­saïque noire se re­trouve éga­le­ment der­rière le ciel de pluie ain­si qu'en in­ser­tions dans les niches pra­tiques.

Comme une salle de bain se doit d'être fonc­tion­nelle avant tout, on a veillé à com­bler les dif­fé­rents be­soins en ran­ge­ments des oc­cu­pants. Une uni­té mu­rale pleine hau­teur et une ar­moire à phar­ma­cie viennent ain­si prê­ter main-forte aux ti­roirs et aux ta­blettes du meuble-la­va­bo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.