Af­fi­chez vos cou­leurs !

Je Décore - - Sommaire - Ma­rie-anne Dayé, char­gée de conte­nu dé­co fa­ce­book.com/ je­de­core

Le choix des cou­leurs qui ta­pis­se­ront mes murs est tou­jours mon étape pré­fé­rée quand je dé­core une pièce. Les pos­si­bi­li­tés sont in­ima­gi­nables ! D’ailleurs, je suis tou­jours im­pres­sion­née par la pa­no­plie de teintes of­fertes dans les nuan­ciers des com­pa­gnies de pein­ture. Je suis aus­si sur­prise de consta­ter qu’elles sont toutes re­liées à un élé­ment de notre en­vi­ron­ne­ment, comme peuvent en té­moi­gner les jolies dé­no­mi­na­tions des pas­tilles : toun­dra gla­cée, fraîche sar­celle, nuages flot­tants… Ça donne en­vie d’em­poi­gner son pin­ceau au plus vite !

Avant de pas­ser à l’ac­tion, il convient de mettre les choses en pers­pec­tive pour créer l’har­mo­nie dans une pièce. Veut-on s’ins­pi­rer d’une pho­to de voyage pour com­po­ser son dé­cor ? Des élé­ments de la na­ture ? Aux pages 47 à 53, on vous montre com­ment créer une pièce per­son­na­li­sée à l’aide d’un ta­bleau d’ins­pi­ra­tion ( mood­board) où les cou­leurs et les motifs sont par­fai­te­ment agen­cés. Et si vous ne sou­hai­tez pas né­ces­sai­re­ment chan­ger les cou­leurs de vos murs, vous ne se­rez pas en reste : la sec­tion « So­lu­tions créa­tives pour per­son­na­li­ser vos murs » aux pages 69 à 79 dé­borde d’idées ori­gi­nales !

Votre in­té­rieur est un peu le re­flet de votre per­son­na­li­té. Bi­chon­nez-le et af­fi­chez-y vos cou­leurs !

En­vie d’in­té­grer l’ul­tra vio­let (la cou­leur Pan­tone 2018) dans votre dé­cor ? Pui­sez dans les ac­ces­soires pré­sen­tés à la page 130 pour l’af­fi­cher à pe­tite dose !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.