Cal­cu­lez votre poin­tage

Je Décore - - Quiz - Si vous avez ob­te­nu une ma­jo­ri­té de…

Vous êtes « bo­ho­chic »

Les des­ti­na­tions loin­taines ins­pirent le choix de votre mo­bi­lier et de vos ac­ces­soires : de beaux ta­pis ar­ti­sa­naux tis­sés à la main, des matières na­tu­relles (bam­bou, ro­tin, bois) et des cé­ra­miques à mo­tifs en font par­tie. Votre style bo­hème n'est tou­te­fois pas écla­té ; il reste co­hé­rent et se porte sur des ob­jets de voyage bien choi­sis que vous ma­riez à des pièces de mo­bi­lier plus rus­tiques ou tra­di­tion­nelles. Dé­cou­vrez une chambre

bo­ho­chic aux pages 72 et 73.

Vous êtes « ur­bain in­dus­triel »

« Brut », « mé­tal­lique » et « noir » sont des ad­jec­tifs dé­co­ra­tifs qui vous at­tirent. Ha­bi­ter dans une mai­son avec de belles poutres de bois, une co­lonne en acier, un plan­cher de bé­ton ou un vieux mur de brique vous plai­rait. En ef­fet, tout ce qui a du vé­cu ca­rac­té­rise le style in­dus­triel que vous ai­mez tant, qu'il s'agisse des ma­té­riaux en mé­tal ins­pi­rés des usines (éta­gères ouvertes en acier, lu­mi­naires en forme de cage) ou d'ac­ces­soires vin­tage ou ré­cu­pé­rés. Pour voir une cui­sine in­dus­trielle, ren­dez-vous aux pages 78 et 79.

Vous êtes « scandinave »

De la lu­mière, des tons clairs, des matières na­tu­relles et un de­si­gn simple et fonc­tion­nel : il ne vous en faut pas plus pour vous sen­tir bien chez vous ! Les Scan­di­naves vous ins­pirent par leurs in­té­rieurs cha­leu­reux, clairs et douillets. Vous ai­mez la pré­sence de plantes et de quelques touches co­lo­rées ou pas­tel, et vous cra­quez pour les meubles ca­rac­té­ris­tiques des pays nor­diques en bois blond et ro­buste, comme le teck. Que le mo­bi­lier vienne du géant sué­dois IKEA ou qu'il soit chi­né chez un antiquaire, vous sa­vez re­con­naître l'ar­ticle de­si­gn par­fait. Voyez de splen­dides dé­cors scan­di­naves aux pages 28 à 33 !

Vous êtes « clas­sique vin­tage »

Des pièces qui tra­ver­se­ront bien le temps sans se dé­mo­der, c'est ce que vous re­cher­chez ! Et comme ce qui vient du pas­sé a fait ses preuves, vous ai­mez le mo­bi­lier an­cien et tra­di­tion­nel, voire

mid-cen­tu­ry. Un peu à l'image de ce style des an­nées 50 re­de­ve­nu à la mode, vous mi­sez sur les clas­siques et sur les matières nobles telles que le marbre, le lai­ton et le ve­lours. Le trio blanc, noir et gris est certes in­dé­mo­dable, mais vous ai­mez aus­si les cou­leurs riches, comme le bleu ma­rine, le vert éme­raude et le rouge. Ren­dez-vous aux pages 70 et 71 pour dé­cou­vrir une cui­sine et une salle à man­ger clas­siques vin­tage.

Vous êtes « épu­ré mi­ni­ma­liste »

Pour vous, un beau dé­cor met avant tout l'ac­cent sur l'es­pace, in­cluant ses vo­lumes, ses ca­rac­té­ris­tiques ar­chi­tec­tu­rales mi­ni­ma­listes et, sur­tout, sa lu­mi­no­si­té. Rien ne sert de sur­char­ger. Vous ai­mez les pièces de mo­bi­lier bien choi­sies et de qualité. Pour vos murs, vous êtes at­ti­ré par la sim­pli­ci­té des cou­leurs neutres (gris et noir) même si vous vous au­to­ri­sez des touches de cou­leurs d'ac­cent pour ré­chauf­fer votre dé­cor. Voyez une cui­sine et une salle à man­ger mi­ni­ma­listes aux pages 76 et 77.

Vous êtes « farm­house rus­tique »

Lais­sons tom­ber les termes un peu vieillots « cham­pêtre » ou « shab­by chic », même si, au fond, le style farm­house que vous ai­mez ne leur est pas étran­ger. Le look d'une mai­son de bord de mer ou d'un cha­let aux murs de lam­bris blanc rem­pli de trou­vailles de bro­cantes, voi­là ce qui vous fait vi­brer ! Vous ai­mez les in­té­rieurs cha­leu­reux qui ra­content une his­toire avec un mo­bi­lier et des ob­jets chi­nés, du bois, des matières na­tu­relles et des cou­leurs douces. Voyez une mai­son au look farm­house aux pages 42 à 47 !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.