Bo­ho chic

Je Décore - - Quel Est Votre Style ? - Amé­na­ge­ment : par la pro­prié­taire. Ac­ces­soires : Mode Choc, mo­de­choc.ca. Re­cherche et sty­lisme : Kim Tar­dif. Pho­tos : To­ny Da­vid­son.

Le look bo­ho – de l’an­glais « Bo­he­mian Ho­me­less » – em­prunte à la vague hip­pie de la fin des an­nées 60 un côté non conven­tion­nel, où se mêlent des mo­tifs, des tex­tures et des ob­jets par­fois dis­pa­rates, pê­chés aux quatre coins du globe. D’âme no­made, le bo­ho re­fait sur­face en dé­co, mais dans des in­fluences plus chics qui ap­portent une al­lure un peu plus épu­rée, contri­buant à ré­or­ga­ni­ser vi­suel­le­ment un es­pace au­tre­ment sur­char­gé. L’idée maî­tresse est de par­ve­nir à créer une at­mo­sphère dé­con­trac­tée, sans com­pro­mis sur l’élé­gance. Un style plein de contrastes par­fait pour les es­prits libres !

www.pratico-pra­tiques.com/bo­ho­chic

Voyez la cap­sule vi­déo

Un dé­cor chic mise sur la mo­dé­ra­tion, sceau of­fi­ciel de l’élé­gance. Dans cet es­prit, la touche bo­ho s’in­tro­duit elle aus­si avec par­ci­mo­nie, mais sans perdre de son es­sence, no­tam­ment par le biais des ac­ces­soires (plantes grasses, bou­geoir en jute et plumes, forme d’ana­nas).

La toile de fond neutre des murs sert de faire-va­loir à une tête de lit hé­té­ro­clite, la­quelle réunit avec bon­heur des mor­ceaux non as­sor­tis a prio­ri (cap­teur de rêves, mi­ni­ter­ra­rium, cadres à mes­sages, guir­lande lu­mi­neuse...) qui in­vitent l’âme à s’éva­der.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.