RELOOKER SON PLAN­CHER À PE­TIT PRIX

Je Décore - - Sommaire - Texte Ra­phaële St- Laurent Pelletier

Of­frir une cure de jeu­nesse à votre re­vê­te­ment de sol sans mettre votre bud­get en pé­ril, c’est pos­sible ! Le peindre, y dé­po­ser un ta­pis XXL, dé­ni­cher de la cé­ra­mique à prix rai­son­nable : voi­là quelques- uns des moyens écono et ef­fi­caces pour y ar­ri­ver. Mais avez-vous aus­si pen­sé au re­vê­te­ment de vi­nyle ? Voyez les avan­tages d’op­ter pour cette ma­tière po­ly­va­lente !

Le vi­nyle : une ma­tière qui a beau­coup à of­frir

Dé­mo­dé et peu at­trayant, le vi­nyle ? Ab­so­lu­ment pas ! En plus d’être abor­dable, cette ma­tière se ré­in­vente pour s’adap­ter aux ten­dances ac­tuelles, imi­tant à s’y mé­prendre les re­vê­te­ments les plus en vogue. En plus d’être fa­ciles à ins­tal­ler, les car­reaux de vi­nyle né­ces­sitent peu d’en­tre­tien. Ils com­prennent une couche d’usure qui leur confère une bonne ré­sis­tance aux égra­ti­gnures, per­met­tant de li­mi­ter les éven­tuelles ré­pa­ra­tions. On aime le confort pro­cu­ré par ce re­vê­te­ment souple, qui est beau­coup moins froid pour les pieds que la cé­ra­mique, par exemple. D’autres rai­sons pour les­quelles on l’aime : le vi­nyle offre une bonne iso­la­tion acous­tique et, dans le cas d’un im­pact au sol, le son émis est plu­tôt faible en com­pa­rai­son avec d’autres ma­té­riaux très ri­gides.

Mo­dèle Hibou de la gamme ECHO, echo­floo­ring.ca. Pho­to : Ce­ra­tec, echo­floo­ring.ca.

Le for­mat de ce mo­dèle ac­cen­tue la sen­sa­tion de lon­gueur de la pièce et tranche avec les poutres du pla­fond qui, elles, em­pruntent une orien­ta­tion op­po­sée. Les nuances du re­vê­te­ment re­pro­duisent le grain du bois, in­jec­tant une âme rus­tique dans ce dé­cor contem­po­rain mar­qué par l’élé­gance.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.