Au centre du dé­cor

Je Décore - - Le Foyer -

Voi­ci un foyer qui ap­porte une plus-va­lue à l'am­biance ! Élé­gant in­ter­mé­diaire entre le sa­lon et la salle à man­ger, ce foyer cen­tral sur table, do­té de quatre faces vi­trées, dif­fuse une ré­con­for­tante cha­leur par­tout dans cette pièce à aire ou­verte gé­né­reu­se­ment fe­nes­trée. Sa hotte che­mi­née au design ar­chi­tec­tu­ral cadre à mer­veille avec l'im­pres­sion d'es­pace que dé­gagent les pla­fonds hauts. Au sol, un ta­pis en cé­ra­mique pro­tège le plan­cher des tisons qui pour­raient tom­ber par mé­garde.

La che­mi­née élan­cée as­sure un bon ti­rage d'air au foyer. Les oc­cu­pants pro­fitent ain­si d'une cha­leur confor­table et na­tu­relle, tout en se lais­sant ber­cer par le doux cré­pi­te­ment des bûches. Les grands car­reaux gris de la table (les mêmes que ceux du ta­pis pro­tec­teur au sol !) créent un lien vi­suel avec le re­vê­te­ment en cé­ra­mique de l'im­po­sant cel­lier de la zone re­pas.

La salle à man­ger bé­né­fi­cie d'une bonne dose de cha­leur qui ne pro­vient pas seule­ment du foyer voi­sin, puisque de ce cô­té-ci, c'est l'élé­ment bois (pla­fond, table de style live edge) qui contri­bue aus­si à ré­chauf­fer l'am­biance.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.