Un amé­na­ge­ment qui reste beau long­temps

On a tous en­vie que l’amé­na­ge­ment ex­té­rieur dans le­quel on a in­ves­ti tant d’ar­gent et d’éner­gie conserve sa beau­té d’ori­gine à long terme. Pour ce faire, il convient de po­ser les bons gestes dès le dé­part en pro­té­geant le bois et le pa­vage.

Je Jardine - - SOMMAIRE - RE­CHERCHE YAS­MI­NA LAHLOU TEXTE FER­NAN­DA MACHADO GONÇALVES

La du­ra­bi­li­té et la beau­té d’un amé­na­ge­ment dé­pendent de plu­sieurs fac­teurs, dont les in­tem­pé­ries, l’ex­po­si­tion au so­leil, l’usage que l’on en fait et la fré­quence de cir­cu­la­tion. Il est tou­te­fois pos­sible de pro­lon­ger son état en pro­té­geant comme il se doit les ma­tières qui le com­posent. Qu’il s’agisse d’en­tre­te­nir une sur­face dé­jà en place (en bois ou en pa­vés) ou d’ap­pli­quer une toute pre­mière pro­tec­tion sur une sur­face neuve, le pro­ces­sus est le même, à com­men­cer par le net­toyage qui de­vra se faire en­vi­ron 24 heures avant le trai­te­ment.

Concep­tion et amé­na­ge­ment : par les pro­prié­taires. Lan­terne et ac­ces­soires : Ho­me­sense, ho­me­sense.ca. Je­tés : Si­mons, si­mons.ca. Cous­sins : Ca­na­dian Tire, ca­na­dian­tire.ca. Re­cherche et sty­lisme : Isa­belle Dus­sault. Pho­to : Ré­my Ger­main.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.