Le par­ty SO­BA

Journal de Rosemont - - ACTUALITÉS -

Ce n’est pas un simple ga­la, c’est un par­ty.» C’est en ces mots que le pré­sident fon­da­teur du ga­la des prix SO­BA, Rud­dy B. Eloi, a dé­crit l’évé­ne­ment qui se tien­dra le di­manche 1er mars pro­chain.

Pour une troi­sième an­née, le Sound of Bla­ck­ness Award (SO­BA) ré­com­pen­se­ra les ar­ti­sans de la cul­ture noire, qué­bé­coise et ca­na­dienne. Les 90 nom­més dans l’une ou l’autre des 28 ca­té­go­ries se re­trou­ve­ront donc sous les pro­jec­teurs du Théâtre Ou­tre­mont en ce pre­mier jour de mars.

«Cette an­née, j’ai le goût de vous dire que nous avons “pé­té une coche” pour la pré­sen­ta­tion du ga­la, laisse sa­voir M. Eloi. Ce se­ra une grande fête, rien de moins, et on in­vite les gens de toutes les na­tio­na­li­tés à ve­nir y par­ti­ci­per. À l’en­trée de la salle, le soir du ga­la, ils re­trou­ve­ront une af­fiche di­sant: “Bien­ve­nue chez vous”. Ils sau­ront qu’ils peuvent faire le par­ty sans pro­blème. De toute fa­çon, avec les ani­ma­teurs de cette an­née, il ne peut en être au­tre­ment!»

Après Var­da Étienne, c’est au tour d’An­ge­Lo Ca­det et Di­dier Lu­cien d’être les me­neurs de jeu du ga­la SO­BA. Pour les deux hommes, l’ani­ma­tion d’un tel évé­ne­ment est la réa­li­sa­tion d’un rêve. «Ça fait cinq ans que j’anime ce ga­la dans ma tête, alors je pense que je peux juste être meilleur » , laisse tom­ber Di­dier Lu­cien.

«Il y au­ra une am­biance fun­ky. On se­ra en fa­mille. Ce ga­la fait ap­pel à notre fier­té», sou­ligne pour sa part An­ge­Lo Ca­det. Les chan­teurs Lyn­da Tha­lie, Ma­rie- Luce Bé­land et Du­puis, de même que les rap­peurs Kar­di­nal Of­fi­shall et Im­poss, do­minent la liste des no­mi­na­tions du pro­chain ga­la SO­BA avec cinq dis­tinc­tions. De nom­breux autres ar­tistes ont ob­te­nu quatre ou trois no­mi­na­tions, dont Di­vine Brown et L’As­sem­blée.

Le soir du 1er mars, en plus du dé­voi­le­ment du nom des ga­gnants, il y au­ra pré­sen­ta­tion d’un hom­mage mu­si­cal à Vic Vo­gel, le ré­ci­pien­daire du prix SO­BA Hall of Fame. On re­trou­ve­ra éga­le­ment, sur scène, le temps d’une chan­son, Cor­neille, Di­vine Brown, Lyn­da Tha­lie, K. Ma­ro, Im­poss, Mé­la­nie Re­naud et de nom­breux autres chan­teurs.

Le ta­pis rouge se­ra dé­rou­lé de­vant le Théâtre Ou­tre­mont dès 18h, per­met­tant aux ad­mi­ra­teurs des ar­tistes de ve­nir les voir sous les flashs des ca­mé­ras!

Info: www.ga­la­so­ba.com.

Les deux ani­ma­teurs, An­ge­Lo Ca­det de Di­dier Lu­cien, en­tourent le pré­sident et fon­da­teur du ga­la

SO­BA, Rud­dy B. Eloi.

DE NOM­BREUX CAN­DI­DATS

Cor­neille et sa conjointe So­phia étaient du dé­voi­le­ment des no­mi­na­tions. Le chan­teur chan­te­ra lors du ga­la du 1er mars.

> Phi­lippe Beau­che­min

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.