Nou­velle lan­cée pour l’église Saint-Fran­çois-Solano

Journal de Rosemont - - VIEDEQUARTIER - > Marie-Ève La­belle

L’église Saint-Fran­çois-Solano de la rue Dan­du­rand a été ven­due il y a en­vi­ron un an et de­mi. De­puis, elle est oc­cu­pée par Luc Pe­tit­frère, Jean-Ro­bert Ca­det et Obed Ve­tiaque, trois hommes ayant des fonc­tions im­por­tantes au sein de ce lieu fai­sant do­ré­na­vant of­fice d’Église ad­ven­tiste du sep­tième jour.

« On est les pre­miers res­pon­sables de l’église lo­cale de­puis sa vente et on tra­vaille di­rec­te­ment avec le pas­teur. On est char­gés de la pro­gram­ma­tion des ac­ti­vi­tés, de la bonne marche à suivre», men­tionne Luc Pe­tit­frère.

La mis­sion de cette église de Ro­se­mont, sous ses nou­veaux oc­cu­pants, est com­po­sée de deux fa­cettes qui s’avèrent com­plé­men­taires: l’as­pect re­li­gieux et le bien-être des in­di­vi­dus. Dif­fé­rents ser­vices sont pro­po­sés, le prin­ci­pal, l’assemblée, étant of­fert le sa­me­di, con­trai­re­ment aux églises ca­tho­liques.

«Il faut sa­voir que l’église est ou­verte, que l’on est cen­tré vers la com­mu­nau­té. Bref, on est réel­le­ment au ser­vice de celle-ci», pré­cise Jean-Ro­bert Ca­det.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.