Parent-guide, parent-com­plice

CONFÉ­RENCE ET FOR­MA­TION POUR LES PA­RENTS

Journal de Rosemont - - VIEDEQUARTIER -

Pour faire suite à la re­cherche sur les be­soins des en­fants de 5 à 12 ans du quar­tier Ro­se­mont, ain­si que des actes du col­loque « Une com­mu­nau­té ras­sem­blée pour ses en­fants » te­nu au mois d’avril l’an der­nier, un pro­jet de for­ma­tion a été mis en oeuvre.

« Parent-guide, parent-com­plice » s’adresse à tous les pa­rents qui dé­si­rent vivre avec plus de joie leur rôle pa­ren­tal. Cette ap­proche, qui a fait ses preuves, donne des moyens concrets et res­pec­tueux aux pa­rents, des moyens qui leur per­mettent d’ins­tau­rer une re­la­tion de com­pli­ci­té har­mo­nieuse et sa­tis­fai­sante avec leurs jeunes en­fants et ado­les­cents.

Les huit cours de for­ma­tion s’éche­lon­ne­ront les mar­dis du 24 mars au 2 juin à l’école Saint-Jean-de-la-Lande (3120, rue Lau­rier Est). Le coût est de 25$ par per­sonne.

Cette for­ma­tion est trans­mise par l’or­ga­nisme Comme-unique, un or­ga­nisme re­con­nu ayant plus de 15 ans d’ex­pé­rience dans le do­maine. Na­tha­lie De­sau­tels, confé­ren­cière, for­ma­trice, mère de fa­mille, maître for­ma­teur au­to­ri­sée, ani­me­ra «Parent-guide, parent-com­plice».

Ce pro­jet de for­ma­tion est une ini­tia­tive d’un par­te­na­riat réunis­sant l‘Ac­cès cible jeu­nesse Ro­se­mont (mai­son de jeunes), l’école pri­maire Saint-Jean-de-La Lande et le CLSC de Ro­se­mont ( CSSS Lu­cilleTeas­dale). Il est sou­te­nu fi­nan­ciè­re­ment dans le cadre du Pro­gramme d’ac­tion com­mu­nau­taire in­ter­sec­to­rielle de la Di­rec­tion de san­té pu­blique de Mon­tréal et sous la res­pon­sa­bi­li­té de la Table jeu­nesse et de la Table 5-12 ans de Ro­se­mont.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.