Les quilles pour se rap­pro­cher de la com­mu­nau­té

Journal de Rosemont - - ÉCOLOGIE - (D.T.)

Afin de tis­ser des liens avec la com­mu­nau­té, les po­li­ciers du poste de quar­tier 35 mul­ti­plient les ac­ti­vi­tés à vo­ca­tion so­ciale. Les agents du groupe 3 ont dis­pu­té une par­tie de quilles ami­cale avec des aî­nés.

Une di­zaine de po­li­ciers se sont joint à la ligue de l’âge d’or du sa­lon Quilles G-plus de la rue Saint-Zotique. Plus qu’une simple joute, cet évé­ne­ment a per­mis aux deux groupes d’échan­ger sur di­verses thé­ma­tiques qui pré­oc­cupent les aî­nés.

« Ça per­met de dé­mys­ti­fier le travail des po­li­ciers et de ren­for­cer le sen­ti­ment de sé­cu­ri­té. Souvent, ils ont peur de nous dé­ran­ger et n’osent pas ve­nir nous voir. Une telle ac­ti­vi­té leur per­met de voir qu’on est ac­ces­sible; ils mettent un visage sur la fonc­tion », ex­plique Mé­la­nie Trot­te­chaud, agente so­cio­com­mu­nau­taire du poste de wquar­tier 35.

D’autres ac­ti­vi­tés de rap­pro­che­ment ont été or­ga­ni­sées par l’équipe du PDQ 35 au cours des der­niers mois, no­tam­ment au­près des jeunes de l’école se­con­daire Père-Mar­quette. Les constables y ont dis­pu­té trois matchs de ho­ckey contre les élèves, en plus de faire la pro­mo­tion de l’ac­ti­vi­té phy­sique au­près des filles.

(Pho­to: Isa­belle Ber­ge­ron)

Les agents du groupe 3 du poste de quar­tier 35 ont af­fron­té des aî­nés à l’oc­ca­sion d’une par­tie de quilles ami­cale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.