La coupe du monde de ska­te­board au Jackalope

Journal de Rosemont - - ÉCOLOGIE -

Tri­bu Ex­pé­rien­tiel an­nonce le re­tour de la Coupe du monde de ska­te­board (World Cup Ska­te­boar­ding–WCS) au Canada lors de son évé­ne­ment an­nuel Jackalope le fes­ti­val de sports d’ac­tion. Ab­sente du cir­cuit de­puis sept ans, l’étape canadienne au­ra lieu les 18, 19 et 20 juillet, sur l’Es­pla­nade Fi­nan­cière Sun Life au Parc olym­pique.

Avec le re­tour du cir­cuit au pays, les or­ga­ni­sa­teurs de JACKALOPE comptent ac­cueillir des ath­lètes pro­ve­nant d’une di­zaine de pays.

Les vain­queurs de la Coupe du monde de ska­te­board 2013, Kel­vin Hoe­fler (Bré­sil), To­mas Vin­tr (Ré­pu­blique tchèque) et Ryo Se­ji­ri (Ja­pon) pas­se­ront di­rec­te­ment en de­mi- fi­nale. De plus, Jackalope in­vi­te­ra gra­cieu­se­ment le vain­queur du Far’n High (France), une autre étape de ce cir­cuit, à son évé­ne­ment. Qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, hommes et femmes pour­ront cu­mu­ler des points afin d’amé­lio­rer leur po­si­tion au clas­se­ment gé­né­ral.

« C’est un privilège que le cir­cuit de la Coupe du monde de ska­te­board sanc­tionne Jackalope comme seule et unique étape en sol ca­na­dien. L’évé­ne­ment ac­cueillait dé­jà quelques ath­lètes de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale, mais le haut ca­libre des par­ti­ci­pants à ve­nir re­haus­se­ra le ni­veau de la com­pé­ti­tion sans au­cun doute, men­tionne Mi­cah Des­forges, pro­mo­teur de Jackalope et pré­sident de Tri­bu Ex­pé­rien­tiel. Pour sa troi­sième an­née, le fes­ti­val ouvre une ca­té­go­rie fé­mi­nine et étend sa pro­gram­ma­tion à trois jours. En plus des com­pé­ti­tions de ska­te­board, on pré­sente éga­le­ment des dé­mons­tra­tions et des com­pé­ti­tions de free­style mo­to­cross, fixed gear, long­board, BMX, sla­ck­line et par­kour. »

« J’ap­pré­cie ma col­la­bo­ra­tion avec l’équipe de Tri­bu Ex­pé­rien­tiel de­puis le tout pre­mier JACKALOPE. Nous avons réus­si à créer un uni­vers hors du com­mun avec les dif­fé­rentes com­pé­ti­tions de ska­te­board dans un en­vi­ron­ne­ment ur­bain unique. Re­mer­cions Bas­tien Sa­la­ban­zi, Greg Lutz­ka, Ryo Se­ji­ri, Mi­ky Pa­pa, Matt Berger, TJ Ro­gers, JS La­pierre, An­toine As­se­lin, ain­si que plu­sieurs autres ath­lètes ta­len­tueux qui ont su ame­ner l’évé­ne­ment à un ca­libre in­ter­na­tio­nal, af­firme Dave Dun­can, ani­ma­teur de la Coupe du monde de ska­te­board et du fes­ti­val de sports d’ac­tion Jackalope. C’est un plai­sir re­nou­ve­lé chaque an­née d’ani­mer l’évé­ne­ment, et j’es­père contri­buer à son suc­cès en­core cette an­née, d’au­tant plus qu’il marque le re­tour du Canada sur le cir­cuit de la Coupe du monde de ska­te­board! »

« La Coupe du monde de ska­te­board est ra­vie d’ac­cueillir le fes­ti­val de sports d’ac­tion Jackalope par­mi sa pro­gram­ma­tion 2014. Après avoir ani­mé les der­nières édi­tions de l’évé­ne­ment, et cons­ta­tant son suc­cès an­née après an­née, il de­ve­nait évident pour Dave Dun­can que le fes­ti­val prenne de l’im­por­tance à l’échelle in­ter­na­tio­nale et qu’il soit sanc­tion­né par notre or­ga­ni­sa­tion, men­tionne Don Bos­tick, pré­sident de la Coupe du monde de ska­te­board. Jackalope nous per­met­tra de re­nouer avec nos tra­di­tions ca­na­diennes et de por­ter le ska­te­board à un autre ni­veau! »

(Pho­to : ar­chives)

Le Jackalope se­ra de re­tour pour une troi­sième an­née au Parc olym­pique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.