Fin du dé­po­toir illé­gal au parc La­fond

Journal de Rosemont - - LA UNE - ste­pha­nie.maunay@tc.tc

Les dé­tri­tus qui s’en­tas­saient à l’ex­trême sud-ouest du parc La­fond sur la 12e Ave­nue, dans le quar­tier Ro­se­mont, ont été en­le­vés par l’ar­ron­dis­se­ment, à la suite d’un ar­ticle pa­ru la se­maine der­nière, dans le Jour­nal de Ro­se­mont– La Pe­tite-Pa­trie.

Rap­pe­lons qu’un ci­toyen se plai­gnait de­puis plu­sieurs an­nées que cette par­tie du parc soit de­ve­nue un lieu de dé­pôt illé­gal de dé­tri­tus.

Le Jour­nal de Ro­se­mont–La Pe­tite-Pa­trie avait ré­vé­lé que des dé­chets de toutes sortes s’étaient en­tas­sés au fil des ans.

L’ar­ron­dis­se­ment avait pré­ci­sé mettre en place un sui­vi sur ce dos­sier.

Fi­na­le­ment, les dé­chets ont été en­le­vés quelques jours après la pa­ru­tion de l’ar­ticle.

Lu­cio Gon­calves, le ci­toyen qui avait dé­non­cé cette pra­tique, s’est dit «très sa­tis­fait». Pour au­tant, il es­père tou­jours qu’un pan­neau soit ins­tal­lé pour rap­pe­ler l’in­ter­dic­tion de dé­po­ser des dé­chets et les amendes en­cou­rues.

L’ar­ron­dis­se­ment sou­haite tou­jours opé­rer avec le pro­gramme Éco­quar­tier pour mettre en place une sen­si­bi­li­sa­tion dans le quar­tier.

(Photo TC Me­dia – Sté­pha­nie Maunay)

Lors d’une nou­velle vi­site le 17 juin, le Jour­nal de Ro­se­mont–La Pe­tite-Pa­trie a consta­té que les dé­chets avaient été en­le­vés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.