Dixième sai­son pour le mar­ché An­gus

Journal de Rosemont - - ACTUALITÉS -

2008, tous les ven­dre­dis de la sai­son estivale, les ha­bi­tants du quar­tier An­gus bé­né­fi­cient de pro­duits frais ven­dus di­rec­te­ment par les pro­duc­teurs.

«On sou­haite tou­jours pro­mou­voir le cir­cuit court et per­mettre la ren­contre entre les ci­toyens et les pro­duc­teurs», ex­plique Ma­ri­na Le Chêne, pré­si­dente de l’Autre Mar­ché, un or­ga­nisme à but non lucratif (OBNL) qui ins­talle des mar­chés am­bu­lants dans plu­sieurs ar­ron­dis­se­ments de Mon­tréal.

Cette an­née en­core, de­puis dé­but juin jus­qu’à fin oc­tobre, cet OBNL oc­cupe les trot­toirs de la rue William-Trem­blay au ni­veau du parc Jean-Du­ceppe pour ins­tal­ler des stands de pro­duits frais et va­riés.

« Il y a une belle ré­ponse des gens du quar­tier et il y a de plus en plus de pro­duc­teurs. Cette an­née, nous avons entre 25 et 30 stands par se­maine avec des pro­duits qui viennent de Mon­té­ré­gie, de La­nau­dière jus­qu’à Ya­ma­chiche », se fé­li­cite la pré­si­dente de l’Autre Mar­ché.

L’aven­ture du mar­ché An­gus a com­men­cé en 2008 et l’en­thou­siasme des ci­toyens pour ce ren­dez-vous ne di­mi­nue pas se­lon Ma­ri­na Le Chêne. Le site fait en­core le plein chaque se­maine de 15h à 19h de­puis le lan­ce­ment de cette dixième sai­son le 2 juin der­nier. Le der­nier mar­ché de 2017 au­ra lieu le ven­dre­di 27 oc­tobre. (N.L.)

(Photo gra­cieu­se­té)

Entre 25 et 30 pro­duc­teurs sont pré­sents chaque se­maine sur le mar­ché An­gus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.