Nou­veaux jeux aqua­tiques au parc de l’Ukraine

Journal de Rosemont - - ACTUALITÉS - EM­MA­NUEL DELACOUR em­ma­nuel.delacour@tc.tc

Les ré­si­dents aux alen­tours du parc de l’Ukraine au­ront cer­tai­ne­ment re­mar­qué qu’un chan­tier s’y est ins­tal­lé de­puis quelques jours. Une im­por­tante ré­no­va­tion des lieux y est pré­vue.

Ro­se­mont – La Pe­tite-Pa­trie a au­to­ri­sé une dé­pense de plus d’un mil­lion de dol­lars pour les tra­vaux, qui vi­se­ront entre autres à réa­li­ser une nou­velle aire de jeux d’eau pour les en­fants, qui vien­dra rem­pla­cer la pa­tau­geoire ac­tuel­le­ment pré­sente.

La mise aux normes des ap­pa­reils de jeux pour en­fants et la construc­tion d’un es­pace pour la pé­tanque font aus­si par­tie des plans de l’ar­ron­dis­se­ment. De plus, du mo­bi­lier et des équi­pe­ments de parc neufs in­cluant des fon­taines à boire et des sup­ports à vé­lo se­ront ins­tal­lés.

Par ailleurs, des tra­vaux concur­rents sont dé­jà pré­vus dans le cadre d’un autre pro­jet de ré­no­va­tion du cha­let de parc.

La dé­pense to­tale du chan­tier du parc de l’Ukraine est de 1 229 111 $, dont 256 808 $ est fi­nan­cé par le Pro­gramme Aqua­tique Mon­tréal.

La réa­li­sa­tion du pro­jet de­vrait s’étendre sur 115 jours et l’ar­ron­dis­se­ment éva­lue qu’il de­vrait être com­plé­té le 11 oc­tobre 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.