In­ser­tech ouvre ses nou­veaux lo­caux

Journal de Rosemont - - ACTUALITÉS - EM­MA­NUEL DELACOUR em­ma­nuel.delacour@tc.tc

Ac­teur im­por­tant dans l’éco­no­mie so­ciale du quar­tier Ro­se­mont, In­ser­tech An­gus a ré­cem­ment dé­mé­na­gé afin de prendre de l’ex­pan­sion et d’of­frir plus de ser­vices à sa clien­tèle.

Le 4 juillet der­nier, l’en­tre­prise qui se spé­cia­lise dans la ré­cu­pé­ra­tion, ré­pa­ra­tion et réuti­li­sa­tion des or­di­na­teurs a ou­vert les portes de ses nou­veaux lo­caux au 4820 rue Mol­son.

Ce chan­ge­ment d’adresse leur per­met d’ajou­ter 560 mètres car­rés de plus à leur en­tre­prise, pour un to­tal de 1580 mètres car­rés. Elle est aus­si dé­sor­mais plus ac­ces­sible pour les au­to­mo­bi­listes avec son sta­tion­ne­ment ré­ser­vé.

« C’est un bâ­ti­ment plus grand et plus mo­derne que le pré­cé­dent. Ce­la nous per­met­tra d’al­ler à la pro­chaine vi­tesse dans nos ac­ti­vi­tés », af­firme Saad Seb­ti, co­or­don­na­teur du mar­ke­ting et du dé­ve­lop­pe­ment pour In­ser­tech An­gus.

En ef­fet, une de­mande pour les ser­vices d’ac­com­pa­gne­ment pour mieux com­prendre les nou­velles tech­no­lo­gies a été consta­tée, sur­tout au­près de la clien­tèle for­mée par les per­sonnes âgées.

« Nous vou­drions of­frir des ate­liers lors des­quels nous pour­rions nous as­seoir avec les gens et ré­pondre à leurs ques­tions. Beau­coup de per­sonnes âgées se re­trouvent par­fois dé­mu­nies par rap­port aux or­di­na­teurs », ex­plique M. Seb­ti.

C’est entre autres lors des Ré­pa­ro­thons an­nuels, évé­ne­ments pen­dant les­quels les gens sont in­vi­tés à ap­por­ter leurs ap­pa­reils élec­tro­niques dé­fec­tueux pour les re­mettre en état, que l’équipe d’In­ser­tech a ob­ser­vé un be­soin au­près des aî­nés, qui se pré­sen­taient sou­vent avec plu­sieurs ques­tions.

Les ate­liers pour­raient prendre la forme de ren­contres de 30 mi­nutes avec un em­ployé.

Une pro­gram­ma­tion plus dé­taillée de tous les ser­vices et ac­ti­vi­tés of­ferts se­ra dé­voi­lée cet au­tomne, lors d’une grande ou­ver­ture of­fi­cielle des nou­veaux lo­caux.

In­ser­tech est une en­tre­prise qui aide les jeunes entre 18 et 35 ans éloi­gnés du mar­ché du tra­vail à le ré­in­té­grer en leur pro­di­guant une for­ma­tion de 6 mois dans le do­maine de l’in­for­ma­tique. De­puis sa créa­tion en 1998, In­ser­tech a per­mis à près de 1100 jeunes d’y ap­prendre leur mé­tier, soit en­vi­ron 80 par an­née. De plus, ce sont 160 000 or­di­na­teurs qui ont été ré­pa­rés et re­mis à neuf grâce à l’en­tre­prise lors de ces 19 ans.

Em­ma­nuel Delacour/TC Me­dia

Saad Seb­ti dans les nou­veaux lo­caux d’In­ser­tech.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.