Une voie ré­ser­vée aux im­pacts po­si­tifs

Journal de Rosemont - - ACTUALITÉS - AUDREY GAU­THIER audrey.gau­thier@tc.tc

un an que la voie ré­ser­vée a été im­plan­tée sur le bou­le­vard La­cor­daire, à Ro­se­mont et Saint-Léo­nard, et la So­cié­té de Tran­sport de Mon­tréal (STM) a re­mar­qué des amé­lio­ra­tions dans son ser­vice.

La STM in­dique une meilleure ponc­tua­li­té des au­to­bus des lignes 32 et 432 grâce à la voie ré­ser­vée, mise en ac­ti­vi­té le 20 juin 2016.

«Les me­sures pré­fé­ren­tielles pour bus sur l’axe La­cor­daire per­mettent de bo­ni­fier le ser­vice à 17400 clients par jour, dont 4200 aux heures de pointe, en plus de l’amé­lio­ra­tion de l’image du tran­sport col­lec­tif», in­dique Amé­lie Ré­gis de la STM. Voyant les suc­cès de la voie ré­ser­vée, la STM compte pour­suivre le ser­vice. Un to­tal de 35 plaintes ont été dé­po­sées à la STM de­puis la mise en place du ser­vice, dont au­cune en 2017. Celles-ci concernent le chan­ge­ment des ha­bi­tudes de sta­tion­ne­ment des au­to­mo­bi­listes.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

La voie ré­ser­vée sur La­cor­daire est opé­ra­tion­nelle à Mon­tréal-Nord, SaintLéo­nard et Ro­se­mont–La Pe­tite-Pa­trie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.