Frui­te­rie Mi­la­no bo­ni­fie son offre en ma­ga­sin

Journal de Rosemont - - ACTUALITÉS - EM­MA­NUEL DE­LA­COUR em­ma­nuel.de­la­cour@tc.tc

Mal­gré un in­cen­die l’été der­nier qui au­ra été la source d’une an­née dif­fi­cile, Frui­te­rie Mi­la­no se pré­pare à agran­dir ses lo­caux le mois pro­chain.

En ef­fet, le pro­prié­taire du com­merce bien connu dans La Pe­tite-Pa­trie a confir­mé à TC Me­dia qu’une ou­ver­ture of­fi­cielle au­ra lieu lors de la Se­maine ita­lienne de Mon­tréal, qui se tien­dra du 4 au 13 août 2017.

« Nous nous at­ten­dons à dé­voi­ler le nou­veau dé­par­te­ment aux alen­tours du 9 ou 10 août », a an­non­cé Mario Zaur­ri­ni.

Les lieux qui sont en cours d’amé­na­ge­ment trou­ve­ront leur ac­cès au nord de la frui­te­rie, dans l’édi­fice qui lui est ad­ja­cent au nord, sur le bou­le­vard Saint-Laurent. « Nous sommes de­puis long­temps pro­prié­taires des lieux, a af­fir­mé M. Zaur­ri­ni. Nous ne les louions pas à notre sa­tis­fac­tion, donc nous avons dé­ci­dé de les uti­li­ser pour faire l’ex­pan­sion. »

Un îlot cen­tral y se­ra amé­na­gé, dans le­quel des jus frais et des sa­lades se­ront of­ferts, ain­si qu’une pa­no­plie de pro­duits bio­lo­giques. Ce nou­veau dé­par­te­ment em­bau­che­ra de cinq à six em­ployés sup­plé­men­taires.

Ce se­ra aus­si l’oc­ca­sion d’ins­tal­ler une porte ac­ces­sible aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite, sur le bou­le­vard Saint-Laurent.

UNE AN­NÉE MOU­VE­MEN­TÉE

Les der­niers mois ont été rem­plis d’émo­tions pour les em­ployés et les clients de la frui­te­rie.

Le 25 juin 2016, un in­cen­die s’est dé­cla­ré à l’étage au-des­sus de Mi­la­no, dans un lo­ge­ment. Un mé­got de ci­ga­rette mal éteint dans un pot à fleurs au­rait été à l’ori­gine des flammes, après avoir em­bra­sé une bon­bonne de gaz, qui au­rait en­suite ex­plo­sé.

Puis, au mois d’oc­tobre sui­vant, le com­merce a rou­vert ses portes après des se­maines de net­toyage né­ces­saires après d’im­por­tants dé­gâts créés par la fu­mée et l’eau, qui ont cau­sé des pertes éva­luées à 500 000 $.

« Il a fal­lu tout vi­der pour en­suite tout dé­faire et re­cons­truire : les plan­chers, les murs, le pla­fond. Nous avons aus­si fait dés­in­fec­ter nos ré­fri­gé­ra­teurs, a ra­con­té Mario Zaur­ri­ni. Nous avons tra­vaillé nuit et jour afin de pou­voir rou­vrir nos portes en à peu près trois mois. »

Em­ma­nuel De­la­cour/TC Me­dia

Frui­te­rie Mi­la­no of­fri­ra un plus grand es­pace à ses clients à par­tir du mois d’août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.