La sai­son des BBQ à la place Sham­rock

Journal de Rosemont - - LA UNE -

Deux BBQ géants sont ins­tal­lés sur la place Sham­rock jus­qu’au 10 sep­tembre. Ils se­ront ac­ces­sibles deux jours par se­maine et des ac­ti­vi­tés se­ront pro­po­sées sur place.

Ces ani­ma­tions s’ins­crivent dans le cadre du pro­jet de ré­amé­na­ge­ment de la place Sham­rock lan­cé en 2014. L’ar­ron­dis­se­ment de Rosemont– La Pe­tite-Pa­trie es­père rendre cet es­pace ac­cueillant pour of­frir un lieu de vie convi­vial qui sera fi­na­li­sé en 2018.

D’ici là, plu­sieurs opé­ra­tions sont en cours jus­qu’à la fin de l’été avec no­tam­ment ces deux grands BBQ qui se trou­ve­ront sur la place, entre l’ave­nue Cas­grain et la rue Saint-Do­mi­nique. Ins­tal­lés le 10 août, ils se­ront dis­po­nibles en libre-ser­vice tous les jeu­dis de 16h30 à 19h30 et tous les di­manches de 11h à 15h jus­qu’au 10 sep­tembre.

«Nous vou­lons ex­pé­ri­men­ter de nou­velles op­por­tu­ni­tés d’ap­pro­pria­tion ci­toyenne de l’es­pace pu­blic, simples et créa­tives, qui pro­fi­te­ront au plus grand nombre», ex­plique le maire de l’ar­ron­dis­se­ment, Fran­çois William Cro­teau.

L’or­ga­nisme Tan­dem est par­te­naire de l’ar­ron­dis­se­ment sur ce pro­jet. En charge de la sur­veillance, de la mé­dia­tion et de l’ani­ma­tion de la place Sham­rock cet été, Tan­dem a aus­si or­ga­ni­sé le lan­ce­ment de la sai­son di­manche 13 août. D’autres ac­ti­vi­tés ponc­tuelles gra­tuites se­ront de nou­veau of­fertes jus­qu’au 10 sep­tembre sur place du mar­di au di­manche. La pro­gram­ma­tion est dis­po­nible sur le site tan­demrpp.org.

(Source:Ar­ron­dis­se­ment de Rosemont–La Pe­tite-Pa­trie)

(N.L.)

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

La place Sham­rock ac­cueille deux BBQ géants jus­qu’à la fin de la sai­son estivale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.