Ro­se­mont de­mande à la Ville d’ache­ter la piste cyclable des Car­rières

Journal de Rosemont - - ACTUALITÉS - MA­THIAS MAR­CHAL / MÉ­TRO

L’ar­ron­dis­se­ment de Ro­se­mont-La-Pe­tite-Pa­trie étu­die une mo­tion de­man­dant à la Ville de Mon­tréal d’ac­qué­rir la piste mul­ti­fonc­tion­nelle qui longe la rue des Car­rières.

La piste cyclable, pro­prié­té de la com­pa­gnie fer­ro­viaire Ca­na­dian Pa­ci­fic (CP) est louée pour en­vi­ron 300 000 $ par an à la Ville de Mon­tréal.

«Le bail est échu de­puis deux ans et les condi­tions fixées par le CP font en sorte qu’il n’y a pas d’en­tente ac­tuel­le­ment », sou­ligne Fran­çois Croteau, maire de l’ar­ron­dis­se­ment.

Ce­lui-ci est de l’avis que le li­tige ju­di­ciaire entre la Ville et le CP, au su­jet de l’ins­tal­la­tion de pas­sages pié­tons, n’est pas étran­ger à la si­tua­tion.

Se­lon les in­for­ma­tions ob­te­nues par le maire Croteau, le CP de­man­de­rait dé­sor­mais des frais de lo­ca­tion de 1 M$ par an, et im­po­se­rait à la Ville de ré­pa­rer les trous dans le grillage, taillés par des ci­toyens vou­lant tra­ver­ser la voie fer­rée, et la fer­me­ture de la piste de 3,4Km l’hi­ver.

« Il fau­drait en­vi­sa­ger une autre so­lu­tion, celle de de­ve­nir pro­prié­taire de la piste», in­dique le maire de l’ar­ron­dis­se­ment. La mo­tion se­ra pré­sen­tée mar­di 5 sep­tembre, au con­seil d’ar­ron­dis­se­ment.

(pho­to Google)

Un tron­çon de la piste cyclable des car­rières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.