L’équipe de Pro­jet Mon­tréal dans Rosemont dé­voi­lée

Journal de Rosemont - - ACTUALITÉS - EM­MA­NUEL DE­LA­COUR em­ma­nuel.de­la­cour@tc.tc

Les cinq can­di­dats qui re­pré­sen­te­ront Pro­jet Mon­tréal aux pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales dans Rosemont – La Pe­tite-Pa­trie sont dé­sor­mais connus.

Ils étaient sept à se lan­cer en po­li­tique dans les cir­cons­crip­tions de Ma­rie-Vic­to­rin et d’Étienne-Des­mar­teau. Au fi­nal, c’est res­pec­ti­ve­ment Jocelyn Pau­zé et Sté­pha­nie Watt qui ont amas­sé le plus im­por­tant nombre de voix.

Sans grande sur­prise, le maire sor­tant de l’ar­ron­dis­se­ment, Fran­çois W. Cro­teau a été ré­in­ves­ti par les membres de son par­ti, di­manche der­nier lors d’une as­sem­blée d’in­ves­ti­ture.

Son col­lègue, Fran­çois Li­moges, qui oc­cupe le poste de conseiller de Ville dans Saint-Édouard de­puis 2009, a lui aus­si vu sa can­di­da­ture re­nou­ve­lée.

Pré­cé­dem­ment conseillère d’ar­ron­dis­se­ment dans l’ar­ron­dis­se­ment du Pla­teau – Mont-Royal, Ch­ris­tine Gos­se­lin a pour sa part pro­po­sé sa can­di­da­ture dans le dis­trict du Vieux-Rosemont, sans op­po­si­tion.

Près de 500 membres du par­ti se sont dé­pla­cés, un nombre re­cord dans Rosemont – La Pe­tite-Pa­trie se­lon les res­pon­sables chez Pro­jet Mon­tréal.

Les en­jeux de l’amé­lio­ra­tion du trans­port en com­mun, d’une stra­té­gie d’ha­bi­ta­tion pro­mou­vant un cadre de vie à échelle hu­maine pour les fa­milles et de l’amé­na­ge­ment ur­bain ont été mis de l’avant par la cheffe de Pro­jet Mon­tréal, Va­lé­rie Plante, lors de l’as­sem­blée.

« Le nombre im­pres­sion­nant de membres qui ont par­ti­ci­pé à l’as­sem­blée d’in­ves­ti­ture té­moigne de la force de Pro­jet Mon­tréal dans Rosemont – La Pe­tite-Pa­trie. De­puis huit ans, nous sommes par­ve­nus à mettre sur pied des pro­jets in­no­va­teurs, qui ont trans­for­mé l’ar­ron­dis­se­ment. L’équipe de can­di­dats choi­sis par nos membres pour­sui­vra ce tra­vail im­por­tant pour amé­lio­rer la qua­li­té de vie des ci­toyens », a sou­li­gné par com­mu­ni­qué Mme Plante. Les can­di­dats des autres par­tis, in­cluant l’Équipe De­nis Co­derre pour Mon­tréal, at­tendent tou­jours de se faire connaître, mise à part, Marc-An­dré Ga­dou­ry, ac­tuel conseiller de Ville dans Étienne-Des­mar­teau et pré­ten­dant au poste de maire d’ar­ron­dis­se­ment. Ce­lui-ci a quit­té en août 2015 la for­ma­tion de Pro­jet Mon­tréal pour se joindre à l’équipe de M. Co­derre. Sa col­lègue, Éri­ka Du­chesne, qui a aus­si re­joint les rangs du par­ti du maire de Mon­tréal en mars 2016 et qui oc­cupe pré­sen­te­ment le siège de conseillère de Ville dans le dis­trict du Vieux-Rosemont, n’a pas en­core confir­mé sa can­di­da­ture aux élec­tions mu­ni­ci­pales qui se tien­dront le 5 no­vembre 2017.

Gra­cieu­se­té.

Les can­di­dats de Pro­jet Mon­tréal : Fran­çois Li­moges, Sté­pha­nie Watt, Fran­çois W. Cro­teau, Ch­ris­tine Gos­se­lin et Jocelyn Pau­zé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.