Rosemont–La Pe­tite-Pa­trie: Équipe Co­derre dé­voile ses can­di­dats

Journal de Rosemont - - ACTUALITÉS - RÉ­DAC­TION TC ME­DIA

Équipe De­nis Co­derre a dé­voi­lé la se­maine der­nière ses can­di­dats qui ten­te­ront de dé­lo­ger les élus de Pro­jet Mon­tréal dans l’ar­ron­dis­se­ment de Rosemont-La Pe­tite-Pa­trie le 5 novembre pro­chain.

Sans sur­prise, le res­pon­sable des dos­siers tou­chant le vé­lo de l’ad­mi­nis­tra­tion Co­derre, Marc-An­dré Ga­dou­ry, s’op­po­se­ra à Fran­çois Cro­teau, qui ten­te­ra de se faire ré­élire pour une troi­sième fois à la tête de cet ar­ron­dis­se­ment mont­réa­lais.

Dans le dis­trict de Saint-Édouard, l’homme d’af­faires Jack Hal­lak, qui est pro­prié­taire de la bou­tique Ja­co Uo­mo de la Pla­za Saint-Hu­bert, ten­te­ra de bar­rer la route à Fran­çois Li­moges. Ce der­nier est le seul conseiller mu­ni­ci­pal de Rosemont-La Pe­tite-Pa­trie sou­haite conser­ver son siège.

L’an­cien dé­pu­té pé­quiste, Scott McKay, ten­te­ra un re­tour en po­li­tique mu­ni­ci­pale. Ce­lui qui a sié­gé de 1986 à 1994 au con­seil mu­ni­ci­pal aux cô­tés de l’an­cien maire, Jean Do­ré, se­ra can­di­dat dans le dis­trict Étienne-Des­mar­teau pour Équipe Co­derre. Il ren­con­tre­ra sur sa route Sté­pha­nie Watt, une femme en­tre­pre­neur en­ga­gée dans son quar­tier, qui se pré­sente sous la ban­nière de Pro­jet Mon­tréal.

Na­tha­lie For­tin, qui est di­rec­trice gé­né­rale du Con­seil lo­cal des in­ter­ve­nants com­mu­nau­taires de Bor­deaux-Car­tier­ville, veut prendre la re­lève de Guillaume La­voie, élu de Pro­jet Mon­tréal qui a dé­ci­dé de ne pas pré­sen­ter de nouveau sa can­di­da­ture à l’élec­tion dans le dis­trict Ma­rie-Vic­to­rin. Elle se me­su­re­ra au com­mis­saire sco­laire Jo­ce­lyn Pau­zé, qui dé­fen­dra les idées la for­ma­tion po­li­tique de Va­lé­rie Plante.

Le dis­trict du Vieux-Rosemont, qui a été dé­lais­sé par Éri­ka Du­chesne au pro­fit du dis­trict Fran­çois-Per­rault, dans l’ar­ron­dis­se­ment de Ville­ray–Saint-Mi­chel-Parc Ex­ten­sion, se­ra convoi­té par la co­or­don­na­trice de la Maison du monde de So­li­da­ri­té Ahunt­sic, Ma­riam Laa­gad, qui dé­fen­dra le pro­gramme de l’Équipe Co­derre. La conseillère d’ar­ron­dis­se­ment du Pla­teau-Mont-Royal, Ch­ris­tine Gos­se­lin, veut aus­si ra­vir la fa­veur des élec­teurs de ce quar­tier au pro­fit de Pro­jet Mon­tréal.

Le can­di­dat à la mai­rie de Rosemont-La Pe­tite Pa­trie, Marc-An­dré Ga­dou­ry, a in­di­qué par voie de com­mu­ni­qué qu’il était confiant que « l’ex­pé­rience et l’ex­per­tise » des can­di­dats qui l’ac­com­pagnent per­met­tront d’amé­lio­rer la qua­li­té de vie dans l’ar­ron­dis­se­ment.

(pho­to ar­chives TC Me­dia)

Marc-An­dré Ga­dou­ry

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.