L’Hal­lo­ween ar­rive au Jar­din bo­ta­nique

Journal de Rosemont - - ACTUALITÉS - EM­MA­NUEL DE­LA­COUR em­ma­nuel.de­la­cour@tc.tc

L’ar­ri­vée de l’au­tomne est sy­no­nyme de fes­ti­vi­tés hal­lo­wee­nesques au Jar­din bo­ta­nique et à l’In­sec­ta­rium, où plu­sieurs ac­ti­vi­tés met­tront à l’hon­neur les cu­cur­bi­ta­cées, les sor­cières et les bes­tioles. Des ac­ti­vi­tés pour toute la fa­mille se­ront of­fertes.

Les es­prits créa­teurs pour­ront s’en don­ner à coeur joie lors du concours de ci­trouilles dé­co­rées, dont la par­ti­ci­pa­tion se­ra ou­verte à tous du 6 au 15 oc­tobre.

Lors du grand Bal de ci­trouilles, près de 800 de ces lé­gumes dé­co­rés se­ront ex­po­sés tous les jours, et ce, jus­qu’au 31 oc­tobre.

La gen­tille sor­cière Es­mé­ral­da fe­ra son re­tour pour pré­sen­ter ses fa­bu­leuses ré­coltes et des po­tions ma­giques amu­santes.

À l’In­sec­ta­rium, on vous pro­pose de vous lais­ser char­mer par les arai­gnées et de dé­cou­vrez leurs se­crets et com­por­te­ments fas­ci­nants. Une séance de lec­ture du nou­veau conte ori­gi­nal le Roi des bes­tioles se­ra aus­si of­ferte. Cette oeuvre a été créée en col­la­bo­ra­tion avec l’As­so­cia­tion des écri­vains qué­bé­cois pour la jeu­nesse.

De­po­sit pho­tos

Des cu­cur­bi­ta­cées de toutes les formes et cou­leurs se­ront pré­sen­tées lors du grand Bal des ci­trouilles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.