Les pa­niers bio de re­tour dans les écoles de Ro­se­mont

Journal de Rosemont - - ACTUALITÉS - EM­MA­NUEL DE­LA­COUR

Après un pre­mier es­sai réus­si l’an der­nier, les pa­niers rem­plis de lé­gumes bio­lo­giques et pro­duits lo­caux sont de re­tour à l’école Le Vi­trail, et dans quatre autres éta­blis­se­ments sco­laires de l’ar­ron­dis­se­ment.

Le pro­gramme les Écoles en­ra­ci­nées de l’or­ga­nisme Équi­terre s’est en ef­fet éten­du à un to­tal de 21 écoles pri­maires et mi­lieux de garde à Montréal et de la Mon­té­ré­gie cette an­née à la suite du suc­cès de son pro­jet pi­lote l’an der­nier.

Des pa­niers d’une va­leur de 30$ sont ain­si dis­tri­bués au mois d’oc­tobre et de no­vembre dans les éta­blis­se­ments sco­laires afin de fi­nan­cer di­vers pro­jets lo­caux. Une somme de six dol­lars est pré­le­vée de la vente de chaque pa­nier et est re­mise aux écoles.

Que ce soit pour la ré­fec­tion de la cour de l’école Le Vi­trail l’an der­nier, ou pour la créa­tion d’un jar­din édu­ca­tif ou la mise en place d’ate­liers cu­li­naires pour les en­fants, l’ob­jec­tif est aus­si d’ini­tier les pe­tits et les grands à l’im­por­tance d’une saine ali­men­ta­tion.

C’est ain­si que 170 pa­niers ont été dis­tri­bués à l’école Saint-Jean-de-Bré­beuf et 128 à l’école Sainte-Bi­biane, les 20 et 23 oc­tobre der­niers.

« Nous vou­lons leur faire dé­cou­vrir des pro­duits lo­caux et du­rables. On donne aux pa­rents des re­cettes fa­ciles que l’on peut pré­pa­rer avec ce que l’on re­trouve dans les pa­niers », ex­plique Mu­rielle Vrins, char­gée de pro­jet pour Équi­terre.

Gra­cieu­se­té

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.