Un éta­blis­se­ment du quar­tier dans le top 10 des meilleurs nou­veaux res­tos

Journal de Rosemont - - ACTUALITÉS -

Le pal­ma­rès 2017 des meilleurs nou­veaux res­tos ca­na­diens a été dé­voi­lé il y a deux se­maines lors d’un ga­la or­ga­ni­sé à To­ron­to. Les dix res­tau­rants ho­no­rés vont bé­né­fi­cier d’une place de choix dans le ma­ga­zine enRoute, qui passe entre les mains de 1,6 mil­lion de per­sonnes chaque mois dans les vols d’Air Ca­na­da aux quatre coins du monde.

Si le clas­se­ment est do­mi­né par le res­tau­rant Bat­tu­to à Qué­bec, le bis­tro Mar­co­ni, dans le Mile Ex est le seul éta­blis­se­ment mon­tréa­lais à avoir été re­te­nu cette an­née en com­pa­gnie de res­tos de To­ron­to, Cal­ga­ry, Van­cou­ver, Ed­mon­ton et Ot­ta­wa. Il oc­cupe la neu­vième place de ce top 10.

« C’est gé­nial ! Nous sommes vrai­ment contents. On ne s’y at­ten­dait pas, même si on a évi­dem­ment tra­vaillé beau­coup. Être le seul res­tau­rant de Mon­tréal dans ce clas­se­ment, c’est très en­thou­sias­mant », se ré­jouit Mol­ly Su­per­fine-Ri­ve­ra, co­fon­da­trice du Mar­co­ni avec le chef qué­bé­cois Meh­di Bru­net-Ben­krit­ly, qui a no­tam­ment tra­vaillé dans le pas­sé au To­qué !, au Ré­ser­voir et au Pied de Co­chon.

UN BIS­TRO DE QUAR­TIER

Le couple Su­per­fine-Ri­ve­ra et Bru­net-Ben­krit­ly s’est ren­con­tré à New York il y a quelques an­nées. Elle est spé­cia­liste des cock­tails et lui est un nom qui monte dans l’uni­vers de la gas­tro­no­mie. Forts de leurs ta­lents res­pec­tifs, ils ont quit­té la grosse pomme il y a deux ans et de­mi pour lan­cer leur pre­mier res­tau­rant en com­mun à Mon­tréal, dans le Mile Ex.

« On a beau­coup ré­flé­chi avant de dé­ci­der où al­ler et puis j’ai pro­po­sé Mon­tréal parce que Meh­di est connu ici. Il y avait des ra­cines. On a choi­si ce quar­tier parce que c’est proche du mar­ché, on est au sein de la com­mu­nau­té et c’est un en­vi­ron­ne­ment dy­na­mique », ra­conte Mol­ly Su­per­fine-Ri­ve­ra.

Après un peu plus d’un an de pré­pa­ra­tion, ils ont ou­vert le Mar­co­ni le 8 dé­cembre 2016 avec l’am­bi­tion d’en faire un bis­tro de quar­tier qui pro­pose une cui­sine de sai­son avec des pro­duits lo­caux et frais.

« J’aime beau­coup Mon­tréal et les gens qui opèrent à Mon­tréal. C’est une belle scène [cu­li­naire]. Ça avait quand même chan­gé de­puis mon dé­part et ça a été in­tense avant d’ou­vrir, mais fi­na­le­ment on a taillé notre place. On a un res­to vi­vant où les gens se sentent bien et je Voi­ci le pal­ma­rès des Meilleurs nou­veaux res­tos ca­na­diens 2017 du ma­ga­zine enRoute d’Air Ca­na­da :

1-Bat­tu­to (Qué­bec) 2-Ca­nis (To­ron­to)

3-Bar Von Der Fels (Cal­ga­ry) 4-Mak N Ming (Van­cou­ver) 5-Cle­men­tine (Ed­mon­ton) 6-Ca­fé Lin­nea (Ed­mon­ton) 7-Ri­vie­ra (Ot­ta­wa) 8-Bro­thers Food & Wine (To­ron­to) 9-Mar­co­ni (Mon­tréal) 10-Al­der Room (Ed­mon­ton)

Les res­tau­rants de ce clas­se­ment re­poussent les li­mites. C’est co­ol pour nous d’en faire par­tie. Notre nour­ri­ture est re­cher­chée, mais plus dans le confort que dans l’élé­va­tion. »

sens que la re­con­nais­sance est là », se fé­li­cite Meh­di Bru­net-Ben­krit­ly.

Au Mar­co­ni, la dé­co­ra­tion res­semble à la cui­sine : simple, confor­table et dé­ten­due. Les deux co­fon­da­teurs se plaisent dans cet es­pace qu’ils ont su créer et n’am­bi­tionnent pour l’ins­tant que de le ren­for­cer.

Meh­di Bru­net-Ben­krit­ly et Mol­ly Su­per­fine-Ri­ve­ra sont les deux co­fon­da­teurs du Mar­co­ni dans le Mile Ex.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.