Plus de 100 nou­veaux con­dos sur la rue Mol­son

Journal de Rosemont - - ACTUALITÉS - EM­MA­NUEL DELACOUR em­ma­nuel.delacour@tc.tc

Ce sont 146 uni­tés qui ver­ront le jour d’ici l’au­tomne 2019 dans la deuxième phase des condo­mi­niums MÙV, à l’angle de la rue Mol­son et du bou­le­vard Saint-Jo­seph Est.

De­puis la fer­me­ture de l’usine No­ram­pac en 2005 et la créa­tion de trois grands pro­jets d’ha­bi­ta­tions dans le sec­teur, le Vieux-Ro­se­mont connaît d’im­por­tantes trans­for­ma­tions sur le plan im­mo­bi­lier.

C’est avec un édi­fice de 10 étages, qui né­ces­si­te­ra à terme un in­ves­tis­se­ment de plus de 40 M$, que le consor­tium du MÙV 2 pré­sente la phase fi­nale de com­plexe, dont la construction dé­bu­te­ra à l’été 2018. La première ité­ra­tion de ce pro­jet avait per­mis la créa­tion de 183 uni­tés d’ha­bi­ta­tion.

Les nou­veaux ré­si­dents au­ront-ils ac­cès à des ser­vices de qualité dans ce quar­tier com­plè­te­ment ré­in­ven­té par les con­dos et les ap­par­te­ments neufs? À ce su­jet, Jacques Plante, pré­sident de Dé­ve­lop­pe­ment MAP et re­pré­sen­tant des construc­teurs de cette se­conde phase, se veut ras­su­rant.

« Le quar­tier existe dé­jà ici, il est ma­ture. Il y a des ser­vices, des parcs. Je suis convain­cu que les gens vont al­ler faire leur ma­ga­si­nage sur la rue Mas­son. Ce n’est pas comme dans Grif­fin­town (si­tué dans l’ar­ron­dis­se­ment du Sud-Ouest), là où on a construit avant de mettre en place les épi­ce­ries et les ser­vices », sou­ligne-t-il.

Par ailleurs, ce­lui-ci dit vou­loir créer un es­prit de com­mu­nau­té chez les fu­turs ré­si­dents du MÙV 2, entre autres en of­frant des ser­vices et lieux com­muns dans l’édi­fice et en ti­rant pro­fit des ins­tal­la­tions pu­bliques, tel que le parc du Pé­li­can à proxi­mi­té. De plus, M. Plante af­firme que ce sont des ci­toyens de Ro­se­mont – La Pe­tite-Pa­trie et des ar­ron­dis­se­ments voi­sins, Ville­ray – Saint-Mi­chel – Parc-Ex­ten­sion et Le Pla­teau – Mont-Royal, qui vien­dront prin­ci­pa­le­ment ac­qué­rir les uni­tés, dont le prix s’éche­lonne de 200 000 $ au mil­lion de dol­lars. « Dans la première phase, on a eu de tout : des jeunes pro­fes­sion­nels, des se­mi-re­trai­tés, des pa­rents dont les en­fants ont quit­té le nid fa­mi­lial, des fa­milles », sou­ligne le pré­sident.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.