ARTS

Journal de Rosemont - - ACTUALITÉS -

Le Choeur du Brou­ha­ha, un or­ga­nisme à but non lu­cra­tif dont l’ob­jec­tif est de rendre le chant cho­ral plus ac­ces­sible aux adultes âgés de 20 à 40 ans, est en pé­riode de re­cru­te­ment.

Fon­dé en 2010 par des étu­diants de la Fa­cul­té de mu­sique de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal, sa mis­sion a tou­jours été de re­joindre les pro­fes­sion­nels au­tant que les ama­teurs dans le do­maine de la mu­sique, afin de par­ta­ger leur pas­sion du chant.

« Les gens qui veulent se joindre à nous n’ont pas à pas­ser d’au­di­tion. Ce­pen­dant, ceux-ci doivent s’en­ga­ger à prendre part à nos ren­contres heb­do­ma­daires et à s’adon­ner à des pra­tiques per­son­nelles », ex­plique Sé­bas­tien La­chaume, di­rec­teur ar­tis­tique du Choeur.

Avec une for­mule de co­ti­sa­tions « so­li­daires » de 30 $ pour un se­mestre, les par­ti­ci­pants peuvent ain­si se ras­sem­bler chaque se­maine pour en­traî­ner leur voix avec des mu­si­ciens de for­ma­tion.

La pro­chaine ses­sion dé­bu­te­ra le 15 fé­vrier, lors de la pre­mière ren­contre heb­do­ma­daire du Choeur du Brou­ha­ha.

Avec une soixan­taine de jeunes adultes dans ses rangs et un ré­per­toire écla­té, le Choeur se veut dif­fé­rent des autres cho­rales.

« Des créa­tions de com­po­si­teurs contem­po­rains, pour la plu­part mont­réa­lais, font par­tie de notre ré­per­toire lors de chaque spec­tacle. Beau­coup de gens viennent nous voir après les re­pré­sen­ta­tions pour nous dire qu’ils sont éton­nés, qu’ils ne s’at­ten­daient pas à ce genre de mu­sique. Ça bouge, ça dé­mé­nage », af­firme M. La­chaume.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.